Se licencier Pratiquer

Arco 2019 : 8e journée et 8 Français en demi-finales

Le 29 août 2019

La 8e journée de ces Championnats du monde vient de s’achever. Trois catégories se sont enchaînées pour les qualifications de bloc.

Les cadets ouvraient la journée. Les trois Français en lice parviennent à décrocher leur place pour les demi-finales. Louison Burtin et Paul Jenft se classent tous les deux à la 13e place du classement provisoire. Eliot Barnabé prend la 17e place. « Les garçons étaient un peu sous pression ce matin, explique Laurent Lagarrigue, entraîneur national. Espérons qu’ils se reprennent en demi-finale pour vraiment donner le meilleur d’eux-mêmes. »

©Sytse van Slooten

En revanche, les deux Françaises engagées dans la catégorie junior signent d’excellents circuits. Flavy Cohaut et Lucile Saurel prennent les 2e et 3e places du classement provisoire en enchaînant trois blocs chacune. Seule l’Italienne Laura Rogora, sacrée championne du monde de difficulté quelques jours plus tôt, s’offre les 4 blocs de ce circuit de finale.

Carton plein chez les cadettes également.

Enfin, les cadettes clôturaient cette journée de qualifications. Naile Meignan, en grande forme, réalise un très bon circuit et prend la tête de la compétition aux côtés de la Japonaise Saki Kikuchi. Kintana Iltis enchaîne deux blocs et prend la 5e place du classement provisoire. Avec deux blocs elle aussi, Luce Douady se classe 7e.

©Sytse van Slooten

Retrouvez les résultats complets.

A suivre, demain vendredi 30 août, en live streaming :

9h : qualifications vitesse minime fille

10h : demi-finales de bloc cadet

12h30 : qualifications vitesse minime garçon

15h : demi-finales de bloc cadette et juniors fille

17h 30 : qualifications vitesse junior garçon