actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Bassa Mawem en or à Moscou

Escalade - 12/04/19 à 18:51

Bassa Mawem a remporté, ce vendredi, la première étape de la Coupe du monde de vitesse. Chez les femmes, Anouck Jaubert prend l'argent. Résumé de la compétition.

Bassa Mawem en or à Moscou
© IFSC

Bassa Mawem a marqué les esprits ce vendredi soir à Moscou, pour la première étape de la Coupe du monde de vitesse 2019. En tête des qualifications, le Français a fait preuve d’une incroyable régularité, en parvenant à réaliser ses cinq runs de compétition entre 5’’79 et 5’’65. Aucun de ses adversaires ne parvient à atteindre le buzzer avant lui. Bassa Mawem remporte sans contest cette première étape de la Coupe du monde de vitesse 2019.

" C'est la première fois que je viens à Moscou. Je suis vraiment content d'y accrocher l'or d'entrée de saison. Cela fait quelques temps que j'ai de très bonnes sensations, je sais que j'ai encore progressé cette année car je me sens plus en forme que jamais. Cette première place est importante pour moi. Elle me permet de bien commencer le combiné. Maintenant je vais encourager mon frère et tous les autres Français pour l'épreuve de bloc et je vais prendre un peu de temps pour me reposer avant la Chine. " 

Chez les femmes, Anouck Jaubert se qualifie en phases finales avec une 7e place au classement provisoire. La leader mondiale passe correctement son premier duel de 16e. En 8e de finale, elle se retrouve face à Ariès Susanti, qui sur le papier présente des meilleurs temps depuis le début de la compétition. Mais la Française parvient à se mobiliser au bon moment. Un 7’’80 lui permet de devancer l’Indonésienne. Anouck Jaubert remporte ensuite tous ses duels jusqu’à la finale face à la jeune Yi Ling Song (CHN), 18 ans, qui signe un très beau run en 7’’38. La Française se contente de l’argent.

Aurélia Sarisson, après une belle 13e place en qualifications, perd son duel de 8e de finale et prend la 9e place.

A suivre, demain dès 8h30, la 2e étape de la Coupe du monde de bloc qui débutera avec les qualifications femmes.

Résultats messieurs

1 Bassa Mawem

2 Deulin Vladislav (RUS)

3 Aspar Jaelolo (INA)

23 Mickael Mawem

32 Manu Cornu

38 Sam Avezou

65 Alban Levier

86 Guillaume Moro

 

Résultats femmes

1 YiLing Song (CHN)

2 Anouck Jaubert

3 Iuliia Kaplina (RUS)

9 Aurélia Sarisson

20 Victoire Andrier

51 Julia Chanourdie

61 Fanny Gibert

63 Manon Hily

 

Retrouvez les résultats complets de la compétition.

Equipe de France d'escalade