actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Calendrier national escalade

Escalade - 29/06/18 à 12:00

Mise en ligne du calendrier prévisionnel national des coupes de France et Championnats de France d’escalade pour la saison 2018-2019.

Calendrier national escalade
© FFME
Présenté lors du dernier conseil d’administration, voici l’agenda de la prochaine saison nationale d’escalade.

Saison bloc

Sur le circuit des coupes de France, dans le but de proposer aux grimpeuses et grimpeurs de meilleurs conditions de compétition, les catégories séniors et jeunes ont été dissociées.
Les étapes jeunes se dérouleront toujours sur le samedi et le dimanche, mais termineront plus tôt le dimanche. Les étapes seniors se dérouleront sur une seule journée.
 
Les lieux des championnats de France de bloc jeunes et seniors ne sont pas encore confirmés. Le pôle compétition travaille activement sur ce point.

Saison difficulté

Une date de coupe de France senior a été rajoutée au calendrier initial afin d’avoir 3 étapes sur ce circuit. Ce sera le 25 mai à Niort.
 
Le lieu du championnat de France jeunes sera publié dans les jours prochains. 
 
Pour cette discipline, il y a eu plus de candidatures que de dates disponibles. Les choix ont été guidés entre autre par une volonté de répartition géographique et par la qualité des SAE au regard du niveau national de toutes ces compétitions. 

Saison vitesse

Il reste des dates pour des candidatures de dernière minute : n’hésitez pas à contacter le pôle compétition
 
 
Merci à tous les organisateurs qui se sont mobilisés sur ces candidatures. Il reste maintenant à concrétiser tous ces projets.
Comme chaque saison, les cadres techniques du pôle compétition seront là pour accompagner et collaborer avec les clubs, comités territoriaux et ligue pour veiller à la qualité sportive et organisationnelle de ces événements. 
 
Télécharger dès à présent le calendrier prévisionnel des compétitions nationales d’escalade pour la saison prochaine :