Se licencier Pratiquer

Championnat de France de bloc vétéran 2020

Le 17 novembre 2019

Championnat de France de bloc vétéran 2020

Ils étaient une cinquantaine de grimpeuses et grimpeurs à participer à ce premier Championnat de France de la saison 2020.

Dès les qualifications, Audrey Fra (Block’Out Centre Essonne) s’impose en sortant ses 8 blocs en à peine 16 essais. Elle est talonnée par Clarisse Deniau (Valjo’grimpe) qui sort également ses 8 blocs, mais avec deux essais de plus.

La finale est en revanche corsée. Audrey Fra prend la tête rapidement et remporte le titre national avec seulement deux blocs validés. Une prouesse qu’elle est la seule à réaliser. Sonia Malle (Club Alenconnais escalade) décroche l’argent en sortant un bloc à vue. En bronze enfin : Clarisse Deniau, qui valide un bloc au deuxième essai.  

Chez les hommes, le niveau des grimpeur était particulièrement relevé, avec quelques anciens membres des équipes de France, tels que Stéphane Julien (B’Up Clermont escalade) ou David Caude (Chambéry escalade). Deux grimpeurs qui prennent d’ailleurs la tête de la compétition suite aux qualifications.

Si Stéphane Julien maintient son rang en finale et s’offre le titre national avec 2 blocs validés en 3 essais, David Caude s’effondre en revanche, en ne parvenant à relever aucun des défis proposés par les ouvreurs. Olivier Lebreton (Suresne escalade) particulièrement en forme, saisit sa chance et tient tête à Stéphane Julien. Seul un petit essai de zone sépare les deux compétiteurs et délivre l’argent au grimpeur de Suresne. Enfin, Simon Haag (CAF Chalon en Champagne) complète ce podium.

Retrouvez les résultats complets du Championnat de France de bloc vétéran 2020.

 

Coupe de France de bloc

Une centaine de compétiteurs s’étaient rassemblés à Block’Out Bordeaux pour cette deuxième étape de la Coupe de France de bloc 2020.

Chez les femmes, la surprise vient de Zélia Avezou (ES Massy) minime surclassée, qui s’impose sur les qualifications. Il ne lui manque qu’un peu d’expérience pour s’offrir la victoire en finale. En effet, sur les six finalistes, elles ne sont que trois à valider un bloc. Charlotte Andre (Club Block’Out Centre Essonne) valide ce bloc à vue et s’impose devant Clothilde Morin (Le 8 assure) en argent avec un essai de plus. La jeune Zélia Avezou, avec un bloc en cinq essais) prend le bronze.

Dans la famille Avezou, le grand frère, Léo Avezou (ES Massy), prend lui aussi la tête des qualifications chez les hommes. S’il ne parvient pas à tenir son rang en finale face à Arthur Ternant (Club escalade la grimpe) pour un essai de plus, il décroche néanmoins une encourageante médaille d’argent. Enfin, Nathan Michel (Monistrol verticale) complète ce podium.

Retrouvez les résultats complets de la première étape de la Coupe de France de bloc 2020.