actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Championnat de France senior de bloc 2012

Escalade - 30/03/12 à 20:52

Félicitations à Mélanie Sandoz et Guillaume Glairon Mondet, Champions de France de Bloc 2012

Championnat de France senior de bloc 2012
© FFME

Une semaine après les championnats de France jeune, c'est au tour des seniors de s'affronter sur les blocs pour le titre de Champion de France, à Millau.

Vendredi, après une journée dédiée aux qualifications, qui, si elles se sont avérées un peu moins difficiles que l'an dernier, n'en restaient pas moins exigeantes et sélectives, les 20 meilleurs filles et garçons se retrouveront demain matin pour les 1/2 finales.

 

Voir les résultats des qualifications.

 

Ce samedi, les choses se sont nettement compliquées... avec des bonnes et des mauvaises surprises en matière de résultats sur les demi-finales.

 

Voir les résultats des 1/2 finales.

 

Félicitations à Mélanie Sandoz et Guillaume Glairon Mondet, sacrés Champions de France 2012

Chez les femmes, Mélanie Sandoz l'emporte, après deux médailles d'argent sur les championnats de France 2010 et 2011; la jeune femme décroche enfin le titre national, en étant la seule finaliste à réaliser 3 blocs.

Côté messieurs, le jeune François Kaiser cède sa place à un Guillaume Glairon Mondet de plus en plus déterminé. Déjà vainqueur de deux étapes de Coupe du Monde l'année dernière, Guillaume s'octroye le titre national, une victoire de bon augure en ce début de saison internationale!

Tous deux décrochent ainsi leur place en Equipe de France pour les étapes de Coupe du Monde 2012 de Dragomer; Vienne et Innsbruck.

Voir les résultats des finales