actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Championnats de France de bloc vétérans et Coupe de France de bloc séniors - Toulouse 2018

Escalade - 03/12/18 à 08:46

Retrouvez les résultats complets de ces compétitions qui se sont tenues à Toulouse ce week-end. Audrey Fra et Olivier Lebreton remportent le titre national chez les vétérans.

Championnats de France de bloc vétérans et Coupe de France de bloc séniors - Toulouse 2018
© FFME

La troisième étape de la Coupe de France de bloc de la saison s'est tenue ce samedi 1er décembre à Toulouse. Une bonne centaine de grimpeurs et grimpeuses, dont certains des meilleurs Français, à l'instar de Manon Hily, ci-dessous à l'image, s'étaient rendus sur la compétition.

Des jeunes surclassés aux vétérans, chacun a tenté de s'exprimer sur les blocs proposés pour l'occasion.

Au final, ce sont Hélène Janicot et Jérémy Bonder qui remportent l'étape de la Coupe de France.

" Cette compétition était vraiment belle. Une organisation bien rodée, des profils de murs variés, des prises nouvelles et une ouverture avec des styles de blocs bien définis. Même les blocs « Welcome » donnaient envie de grimper, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour ma part, je suis en pleine préparation pour cette nouvelle saison à venir. Cette Coupe de France n’était pas ma priorité. J’y suis allé dans l’objectif de me faire plaisir. Au bilan, je me suis régalé en qualifications. Puis, en finale, j’ai profité de mon expérience. Je me suis donné à fonds dès le premier bloc et je n’ai eu aucun regret. J’ai été le premier étonné quand on m’a annoncé que j'avais gagné avec mes deux blocs en deux essais." Jérémy Bonder

 

Chez les vétérans, Audrey Fra et Olivier Lebreton décrochent le titre national.

Retrouvez les résultats complets

Retrouvez les résultats complets du Championnat de France vétérans