actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Conventions d’autorisations d’usage

Escalade - 17/06/13 à 09:38

Aujourd’hui les grimpeurs peuvent assouvir leur passion sur près de 2 500 sites naturels d’escalade sur l’ensemble du territoire national. La FFME gère et aménage la plupart de ces espaces.

Conventions d’autorisations d’usage
© FFME
 Parmi toutes ces falaises, la fédération a passé plus de 800 conventions d’autorisations d’usage pour la pratique de l’escalade avec les différents propriétaires. Tous les grimpeurs, licenciés ou NON se voient ...ainsi garantir un accès libre et GRATUIT.
La fédération agit tous les jours pour que l’escalade en site naturel perdure et se développe dans des conditions de sécurité les plus acceptables pour les usagers.
Des projets et des reconductions de conventions sont actuellement en cours et à l’étude dont celle du site du Langenfels.
Ces démarches en relation avec les propriétaires sont complexes et demandent du temps, de la négociation, ceci est normal et indispensable. La fédération engage fortement sa responsabilité dès qu’un contrat de ce type est mis en œuvre. Des précautions quant au financement, à la mise en place et au suivi des équipements de sécurité sont un préalable essentiel pour une bonne gestion dans le temps de ces espaces.
La FFME espère et accueille tous les grimpeurs, quelles que soient leurs passions ! Vous aimez les voies sportives d’une longueur, le terrain d’aventure, le bloc, les grandes voies, rejoignez-nous, prenez votre licence, et participez ainsi dans les actes de tous les jours à la défense de notre patrimoine commun.