actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Coupe de France de difficulté à Le Pouzin

Escalade - 11/04/17 à 09:14

Le club ardéchois des Lézards Vagabonds accueillait ce weekend une étape de la Coupe de France de difficulté sur sa toute nouvelle SAE de Le Pouzin.

Coupe de France de difficulté à Le Pouzin
© Les Lézards Vagabonds
Les finales senior du samedi soir ont constitué le point d’orgue de la compétition, avec la belle victoire de l’international Manu ROMAIN, qui signait son grand retour dans la compétition. Chez les femmes, c’est sa petite sœur Salomé qui s’impose. Un beau cadeau d’anniversaire pour M. ROMAIN père qui fêtait ses 60 ans !
 
La compétition a été très relevée. Chez les hommes, Clément VERNAISON, du club Vertige d’Arnas, talonne le briançonnais. Le podium est complété par Sam AVEZOU, 15 ans seulement et qui réalise une superbe compétition, déconcertant de facilité.
Chez les femmes, on attendait un combat au sommet entre les trois internationales, Salomé ROMAIN, Hélène JANICOT et la jeune Nolwenn ARC. 
Si les deux premières étaient bien au rendez-vous, la grimpeuse choletaise, qui avait réalisé un sans faute jusque là, chute prématurément dans la voie de finale. C’est finalement la marseillaise Kenza SLAMTI qui décroche une belle 3e place sur le podium.
 
 
Le dimanche a laissé la place aux demi-finales et finales jeunes et vétéran. La encore, du grand spectacle au rendez-vous. On retiendra notamment la démonstration de Cécile AVEZOU chez les vétérans femmes, qui n’a rien perdu de son talent, ou encore la victoire en junior de Léna GROSPIRON, le jour de ses 18 ans.
 
 
Bravo aux ouvreurs, qui sous la houlette de Julien GRAS, ont su offrir un beau terrain de jeu aux compétiteurs : des voies spectaculaires et atypiques, où la prise de décision a souvent été déterminante.
 
Côté bénévole, l’euphorie de l’événement a fait place à la satisfaction d’avoir pu organiser et accueillir un tel spectacle. Un bel état d’esprit a animé les Lézards Vagabonds durant tout ce weekend, pour le retour tant attendu de la compétition de haut niveau en Ardèche.
 
Tous les résultats