actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Coupe de France - Epinal 2019

Escalade - 19/11/18 à 09:55

Retrouvez le résumé, les photos et les résultats complets de la deuxième étape de la Coupe de France de bloc senior qui se tenait le week-end dernier à Epinal.

Coupe de France - Epinal 2019
©

Ce week-end des 17 et 18 novembre 2018, la Coupe de France de bloc se posait dans le Grand Est, à Epinal, pour la première fois. Malgré les « gilets jaunes » et la distance, plus d'une centaine de compétiteurs, venus de tout l'hexagone, ont honoré le rendez-vous pour se disputer cette deuxième étape sénior, après celle de Saint-Leu.

Alban Levier en tête chez les hommes

A peine une semaine après son titre vice-champion de France du combiné, Alban levier a donné le ton dès la phase qualificative, en enchaînant, à vue, les douze blocs proposés par l'équipe d'ouvreurs. Derrière lui, ils étaient tout de même 17 à toper ces douze passages. La sélection pour les finales s'est jouée au nombre d'essais.

Les finales en revanche se sont avérées plus corsées. Sur les sept grimpeurs engagés, seuls quatre parvenaient au sommet d'au moins un de ces trois blocs proposés. Alban Levier, pas loin de passer à côté du premier, a fait la différence dans les suivants en étant le seul à sortir le bloc 2, le bloc 3 lui échappant de très peu. Derrière lui, Yann Denouel fait également forte impression par son style de grimpe. Il est suivi, sur le podium par le récent médaillé olympique, le très prometteur Sam Avezou.

Chez les femmes, elles n'étaient que quatre à égaler la performance des garçons en qualification: Trois grimpeuses a se partager le podium à l'issue des phases finales et Colette Bobenrieth.

Après un quasi sans faute le matin, douze blocs en 16 essais, la cadette Flavy Cohaut, empoche l'or en réalisant à vue deux passages des finales. Camille Faille (argent) et Charlotte André (bronze) complètent le podium après une très belle compétition.

Vétéranes et vétérans étaient aussi de la partie, bien qu'en plus faible nombre.

Retrouvez les résultats complets