Se licencier Pratiquer

Coupe de France jeunes de bloc de Valence - Inscriptions

Le 30 septembre 2019

Comme chaque année depuis quelques saisons, le club Minéral Spirit accueillera la première compétition nationale de bloc jeunes les 19 et 20 octobre prochains dans leur salle à Valence.

 

 

 

Règles de participation aux compétitions de bloc jeunes pour la saison en cours

 

Le nombre maximum de participants est fixé à 70 (ne rentrent pas dans ces effectifs les membres des équipes de France ainsi que les licenciés d’outre-mer non résidants en métropole)

 

Pour les catégories cadets et juniors (garçons et filles)

Si les demandes d’inscriptions sont supérieures à 70, le classement permanent en date du 11 septembre 2019 sera le seul critère de sélection.

La limitation à la 110e ou 220e place du classement ou l’appartenance à la ligue organisatrice pour participer à une étape de Coupe de France n’existent plus.

 

Pour les catégories minimes 1ère année (garçons et filles)

Ce n’est plus le classement général du Championnat de France poussin-benjamin qui sera utilisé comme critère de sélection mais le classement de l’épreuve du bloc du Championnat de France poussin-benjamin pour les étapes de Coupe de France de bloc.

 

 

Demandes de surclassement

 

Cette compétition est une épreuve ouverte seulement aux catégories jeunes, elle n’est donc pas concernée par les surclassements.

 

Cependant, étant donnée la modification du règlement sur ce point, le département compétition profite de cet article pour rappeler que si la démarche de demande de surclassement pour les catégories cadets et juniors (garçons et filles) reste inchangée (formulaire en ligne), il ne sera plus possible d’effectuer cette demande tout au long de l’année.

 

Les demandes de surclassement s’effectueront sur deux périodes précises seulement : 

  • du 1er septembre au 31 octobre
  • du 1er au 31 janvier

En dehors de ces dates, aucun surclassement ne sera accordé.