actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Coupe du monde de bloc et de vitesse en Chine

Escalade - 16/04/12 à 10:09

Guillaume Glairon Mondet décroche l'argent!

Coupe du monde de bloc et de vitesse en Chine
© FFME

La première étape de la Coupe du Monde de Bloc et de vitesse se déroulait ce week-end en Chine, à Chongqing. L'équipe de France était composée de 6 grimpeurs de bloc (3 hommes et 3 femmes) et 3 grimpeuses de vitesse.

Guillaume Glairon Mondet décroche l'argent

Guillaume Glairon Mondet nous a offert une très belle compétition. En deuxième position, immédiatement après les qualifications, il aura su maintenir un excellent niveau pour gagner une place en finale ... et décrocher l'argent, à quelques essais de l'Autrichien Jakob Schubert qui remporte l'étape. Très belle prestation pour Cécile Avezou, finaliste également, qui termine 5ème de cette compétition.

Le deuxième Français, Thomas Caleyron, premier non qualifié en finale, termine 7ème, et Stéphane Julien se classe 16ème. Chez les femmes, Mélanie Sandoz, après de belles qualifications, ne parvient pas à exprimer son potentiel en demi-finale et termine 9ème. Mélissa Le Névé quant à elle se classe 14ème. C'est la Japonaise Akiyo Noguchi qui remporte l'étape.

Les épreuves de vitesse se sont déroulées en parallèle, et se sont soldées par une victoire Russe, avec Timofeev Dmitrii chez les hommes (meilleur chono en 6’27 !) et Gaydamakina Alina côté dames. L’Equipe de France était composée de nos trois meilleures femmes, Anouck Jaubert, Margot Heitz et Esther Bruckner, qui terminent respectivement  14ème , 15ème et  16ème

Retrouvez et encouragez l'équipe de France de Bloc pour la seconde étape de la coupe du monde 2012, qui se déroulera le week-end prochain à Log Dragomer (SLO). 

Equipe de France d'escaladeOLD