actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Découvrez la nouvelle SAE de Meaux

Escalade - 11/02/19 à 21:20

Avec ses quarante lignes de cordes, équipées en tête et d’une hauteur maximale de 12m, ses deux voies de vitesse officielles de 10m avec enrouleur et chronomètre et ses 85m² de bloc d’une hauteur de 4,5m. La nouvelle SAE de Meaux a de quoi séduire.

Découvrez la nouvelle SAE de Meaux
©

Une SAE regroupant les trois disciplines en Ile de France

Voilà déjà quelques années que le club Meaux escalade souhaitait remettre à neuf son ancienne structure artificielle d’escalade. Plusieurs équipes d’adhérents se sont alors succédées pour imaginer, créer et améliorer ce projet. En 2017, les ambitions du club se sont croisées avec celle de la mairie de Meaux afin de pouvoir donner corps aux croquis et esquisses 3D. Au programme : rénovation de la salle Langlois et conception/installation d’une nouvelle SAE, achat de 3000 prises et de 50 volumes. Un projet subventionné par la FFME dans le cadre du PNSAE.

Initialement prévue pour septembre 2018, l’ouverture de cette structure devra attendre février 2019. En cause, la construction de fondations en sous-sol en raison d’un sol trop fragile pour les parties les plus imposantes de cette SAE qui se veut de niveau régional pour le bloc et la vitesse.

Samedi 2 février, inauguration officielle de la Salle Langlois

En début de mois, les adhérents ont ainsi pu fêter l’ouverture de leur nouvelle salle, avec les élus locaux. Un constest a même été organisé pour l’occasion.

 

Informations pratiques :
Meaux Escalade

Salle Langlois : Stade Tauziet, 24 avenue du président Roosevelt, 77100 Meaux.