actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Deuxième rassemblement des entraîneurs du réseau performance

Escalade - 24/01/19 à 21:52

Ce jeudi 24 janvier, une quarantaine d’entraîneurs du réseau performance escalade se sont rassemblés au pôle France de Voiron pour une journée dédiée au haut-niveau et à l’entraînement.

Deuxième rassemblement des entraîneurs du réseau performance
© FFME

Cette journée, organisée par la FFME, avait pour objectif de réunir les entraîneurs du réseau performance. Etaient ainsi conviés : les entraîneurs des clubs performances, les référents haut-niveau des différentes ligues et les coaches des athlètes élites.

Au programme : des informations concernant l’accès au haut niveau, la politique de haut niveau et les critères de sélection, avec les interventions de Laurent Lagarrigue (CTN en charge de l’organisation de cette journée), Damien You (Directeur des équipes de France) et Vincent Caussé (Directeur du département compétition).

Ses actions ont été complétées par des présentations du fonctionnement de chaque équipe national par les entraîneurs nationaux.  

L'après-midi fût consacrée à des retours d'expériences sur les JOJ de Buenos Aires et les stages de nos équipes de France au Japon. Elle s’est conclu par un temps d'échanges sur l'entraînement et le métier d'entraîneur, introduit par une présentation de Fabrice Judenne, entraîneur de Romain Desgranges.

« Il s’agissait de notre deuxième journée de rassemblement des entraîneurs, explique Laurent Lagarrigue. Les échanges ont été forts riches. Notre souhait est de pérenniser ses partages en structurant ce réseau d'entraîneurs au niveau national. Il est important de redonner une place centrale aux acteurs de terrain, à ceux qui entraînent les athlètes au quotidien. Nous nourrissons le projet d'un centre de ressource sur l'entraînement, pour capitaliser toutes les informations et le partage d'expériences. »