Se licencier Pratiquer

Hachioji 2019 : Ondra et Garnbret en tête des demi-finales de bloc

Le 13 août 2019

C’est un circuit extrêmement compliqué qui était proposé aux femmes demi-finalistes cette nuit à Hachioji. Preuve en est avec seulement sept tops dont trois pour la seule Janja Garnbret (SLO). Un circuit quelque peu frustrant donc avec peu de réussite, où les femmes se devaient de maîtriser toutes les techniques de grimpe : mouvement skate dans le bloc 1, dalle à équilibre à petits pieds dans le 2, un bloc 3 à volumes avant un bloc 4 très physique mais inhabituel pour les femmes (avec du no foot par exemple).

Pour la demi-finale masculine, ce sont les jetés, notamment en fin de bloc, qui étaient au rendez-vous ! Coordination en dalle avec micro-pied puis jeté dans le bloc 1, compression technique puis jeté dans le 2, entrée de bloc 3 sur une série de volumes complexes en compression inversée puis gros dunk et enfin compression sur plat puis jeté sur donut final dans le 4. 

 

Fanny Gibert, 9e (0T3Z)

« Fanny est montée très haut dans ce premier bloc que seule Janja sort, témoigne Daniel du Lac, entraîneur de l’équipe de France, elle n’est vraiment pas loin de le réussir. Dans le deuxième, après avoir atteint la zone facilement à son deuxième essai, elle se lance un peu tard dans son quatrième et dernier essai et il ne lui manque que quelques secondes pour toper. C’est particulièrement frustrant car ce top lui aurait assuré une place en finale. Elle est ensuite un peu surprise physiquement dans le dernier bloc et elle manque de ressources pour aller chercher une quatrième zone qui lui aurait permis là aussi de décrocher sa place en finale« .

 

Luce Douady, 20e (0T1Z)

« Avec une zone au bloc 1, Luce est évidemment déçue par ce résultat mais c’est encore une jeune grimpeuse qui va beaucoup progresser techniquement et évoluer physiquement témoigne Daniel du Lac. Luce a fait preuve de beaucoup de professionnalisme dans les intentions et dans la gestion de sa compétition. Bravo à elle pour cette demi-finale de Championnats du monde« 

 

Manu Cornu, 16e (0T3Z)

« Manu était dans le coup, bien préparé, il avait de l’énergie et était motivé. Il n’a pas ménagé ses efforts tout en ayant une très bonne gestion des essais. Tactiquement il n’y a rien à redire, physiquement également. C’est ce bloc 2 qui lui aura posé des problèmes techniques avec de nombreuses zipettes. Manu doit désormais se concentrer sur la difficulté, avec un mur très déversant, très court, ce qui peut lui convenir, et la vitesse où l’on sait qu’il peut être très rapide comme le montrent ses bons temps à l’entraînement. Il doit rapidement comprendre ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui, s’en servir pour tout donner en vitesse et en difficulté, prendre sa qualification sur le Championnat du monde de combiné et jouer la qualification olympique ! Une déception pour le bloc mais ce n’est que le début de la compétition pour Manu. » assure Daniel du Lac.

 

Les résultats complets