actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Les premiers champions de France poussins benjamins

Escalade - 01/07/18 à 19:49

La première édition des Championnats de France poussins benjamins vient de s’achever, ce dimanche soir à Chambéry. Félicitations aux premiers et tous jeunes champions de France poussins benjamins de l'histoire de l'escalade : Meije Lerondel, Oriane Bertone, Max Bertone et Sam Poullain.

Les premiers champions de France poussins benjamins
© FFME

Au bilan de ces premiers Championnats de France poussins benjamins, les grimpeurs, coachs, parents et bénévoles se souviendront de la chaleur, certes, mais surtout d'un considérable organisation pour gérer ses quelques 206 jeunes, qui s’affrontaient dans les trois disciplines de l'escalade pour le premier titre national de ces catégories. Un titre combiné privilégiant la polyvalence, avec un calcul différent des compétitions des séniors. Pour ces jeunes, c’est une addition des places dans les trois disciplines permet d’établir les classements, alors qu'une multiplication est effectuée en séniors.

Chez les poussins filles, la toute jeune Meije Lerondel (Dévers Troyes) s’est offert l’exploit d’arriver en tête des trois disciplines, elle décroche ainsi un incontestable titre de championne de France.  Même scénario chez les poussins garçons : Max Bertone (7 à l'ouest), lui aussi premier dans toutes les disciplines, prend le titre national de sa catégorie.

Dans la même famille, mais chez les Benjamines, Oriane Bertone (7 à l'ouest) s’impose. Après avoir mené l’épreuve de difficulté hier en étant la seule à atteindre le sommet de ses quatre voies, la jeune Réunionnaise est sortie également en tête de classement en bloc, et prend la 2e place en vitesse. Elle s’offre ainsi l’or, juste devant sa sœur jumelle Margot Bertone (7 à l'ouest), médaillée d’argent.

Un troisième Réunionnais  brigue le 4e titre national de ces Championnats de France : le jeune Sam Poullain (7 à l'ouest) s’impose chez les benjamins.

Au classement des clubs, c’est 7 à l’ouest qui s’impose sans surprise.

A noter que l'année prochaine, ces Championnats de France poussins benjamins se tiendront à Saint-Genest-Malifaux, dans la Loire.

Podium Poussines

1 LERONDEL Meije (Dévers Troyes)

2 SAMANI Lila (Pyrena sports)

3 VERCHERE Salomé (Club vertige)

Podium Poussins

1 BERTONE Max (7 à l'ouest)

2 GSELL Adrien CLUB BLOCK'OUT CENTRE ESSONNE

3 HASSON Emilien MINERAL SPIRIT

Podium Benjamins

1 BERTONE Oriane (7 à l'ouest)

2 BERTONE Margot (7 à l'ouest)

3 DESHAYES Louna (Minéral spirit)

Podiums Benjamines

1 POULLAIN Sam (7 à l'ouest)

2 PAYET GABORIAUD Marius (Austral Roc)

3 NORMAND Maho (Grimp altitude)

 

Retrouvez les résultats complets de ces championnats de France.