actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Meiringen 2016 : 3 Français en finale de la Coupe du monde de bloc

Escalade - 16/04/16 à 14:26

Les demi-finales se sont terminées sur la pan suisse de la Coupe du monde de bloc. 7 Français participaient à ce deuxième tour de la saison internationale : 3 d'entre eux - Alban LEVIER, Clémentine KAISER et Mélissa LE NEVE - joueront la première médaille d'or de la Coupe du monde 2016 ce soir.

Meiringen 2016 : 3 Français en finale de la Coupe du monde de bloc
© IFSC

Les hommes 

Ils étaient trois. Jérémy BONDER, Mickael MAWEM et Alban LEVIER. Ils avaient tous les trois pris leur ticket hier.Ils ont tous les trois terminés dans le top 15 du classement provisoire de cette première étape de la Coupe du monde 2016.

En haut du tableau, seuls trois grimpeurs ont réussi à sortir trois des quatre exercices proposés. Tyler LANDMAN (GBR), Alexey RUBTSOV (RUS) et Alban LEVIER sont les seuls à proposer cette fiche de résultats. Le Français - comme hier - se place aux avant-postes du classement provisoire, deuxième de la compétition à l'issue de ce deuxième tour. Solide.

Derrière, les 12 grimpeurs qui suivent ont tous sorti leurs deux derniers blocs. Si ça a suffi pour se qualifier pour Jakob SCHUBERT (AUT), Jorg VERHOEVEN (BEL) et Martin STRANIK (CZE), cela a été à peine juste pour Mickael MAWEM. Le Français prend la 7e place de la compétition, pour un seul petit essai. Un résultat qui est loin d'être une contre-performance pour le jeune homme : c'est tout simplement sa meilleure marque sur une Coupe du monde. 

Jérémy BONDER s'acquitte lui aussi de deux tracés. Mais il lui aura fallu 4 essais pour sortir le dernier bloc : il prend la 12 place de cette première étape du circuit international.

Les femmes 

On connaissait Janja GARNBRET prodige de la Coupe du monde de difficulté à seulement 16 ans. On est entrain de découvrir la jeune Slovène dans ses oeuvres sur le bloc international senior. Et avec 4 réalisations sur 4 propositions, elle a tout simplement survolé cette demi-finale !

Derrière, deux Françaises ont elles aussi montré de très belles choses. Clémentine KAISER et Mélissa LE NEVE signent - avec deux réalisations à vue chacune - la deuxième et la troisième performance de cette demi-finale.
Trois grands noms du circuit international complètent la startlist finale : Megan MASCARENAS (USA), Akiyo NOGUCHI (JPN) et Shauna COXSEY (GBR).

Ce n'est pas passé loin pour Fanny GIBERT qui prend la 7e place de la compétition. Alizée DUFRAISSE de son côté termine à la 18e place.

 

Equipe de France d'escalade