actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Occitechnik 2019

Escalade - 24/06/19 à 09:53

Co-organisé par la Ligue Occitanie FFME et le Comité Territorial FFME de l'Hérault, cet événement multi-activités, à Mons-La-Trivalle, s'est déroulé du 8 au 10 Juin 2019. Retour sur une belle édition.

Occitechnik 2019
© Occitechnik

Profitant des trois jours du week-end de Pentecôte, 120 personnes se sont rassemblées dans le Caroux pour cette nouvelle édition d'Occitechnik. Un grand rassemblement pour les licenciés FFME occitans et non occitans qui offrait la possibilité de pratiquer et progresser dans des activités nouvelles. Au menu : découverte ou redécouverte de l'escalade sportive, du terrain d'aventure, des techniques d'alpinisme rocheux, du montagnisme et du canyonisme dans les Gorges d'Héric.

Quelques exemples d’activités de ce week-end : la mini-course d’arête des Papillons ouverte en 2018 pour Occitechnik, des grandes voies, une école de trad, du dry tooling, mais aussi des manips de base en escalade sportive, du bloc, du rappel, etc. Sans oublier bien sûr les magnifiques canyons du Caroux et les itinéraires de randonnées sauvages.

Cette 2ème édition a également été marquée par quelques nouveautés : ouverture aux jeunes avec un parcours d’activités spécifiques, nouveaux itinéraires de randonnées, atelier détente yoga et soirée festive composée de spectacles de contes et du concert du groupe Mauresca. Des activités qui ont rencontré un franc succès et apporté une convivialité nouvelle entre les équipes encadrantes et organisatrices, les nombreux participants et les habitants de Mons venus profiter de ces moments festifs.

" Encadrés par une équipe de bénévoles et de pros, nous avons vu les participants progresser sur le plan technique avec une vision sécuritaire accrue, témoigne Helen Mundutéguy, Vive-Présidente de la Ligue FFME Occitanie. Ils pourront s'inspirer de ces expériences pour avoir la volonté de développer de nouvelles activités au sein de leur club. Ces rencontres entre bénévoles et participants ont également permis des échanges conviviaux et des moments de découvertes humaines qui laisseront sans aucun doute un souvenir indélébile dans les mémoires de chacun. "

Plus d'informations : https://www.occitechnik-ffme.com