actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Paraclimbing Cup de Capitello di Fassa - 24 et 25 juin 2016

Escalade - 28/06/16 à 11:04

Des grimpeurs qui se rassurent, d'autres qui confirment ou qui se révèlent. L'équipe de France handi-escalade plus qu'au rendez-vous de cette première compétition internationales de l'année !

Paraclimbing Cup de Capitello di Fassa - 24 et 25 juin 2016
© FFME
Ce week-end avait lieu la première compétition internationale de l’année en Italie. À un peu plus de 2 mois des Championnats du monde d'escalade 2016, cette compétition a permis de faire un premier état des lieux du niveau de nos grimpeurs.
Le règlement international impose désormais un nombre minimal de grimpeurs (4 de 3 pays différents) pour qu’une catégorie soit ouverte afin de permettre une certaine légitimité.

Nicolas Moineau : Un retour aux affaires

Le niveau a considérablement augmenté dans la catégorie. Après les qualifications, ils sont 3 grimpeurs à terminer 1er ex-aequo en tombant sur la même prise dans la 2nde voie. Lors de la finale, Nicolas avance bien et tombe au même mouvement que Mateo. Ils sont départagés au temps et Nicolas l’emporte pour 9 secondes… De quoi lui remonter le moral après une année 2015 un peu plus compliquée.

Serge Laurencin : La confirmation

Après s’être rassuré lors des voies de qualification, Serge se lance dans sa finale. Il monte rapidement mais chute sur la même prise qu’Alessio, l’Italien. En ayant utilisé la dernière préhension, il gagne la compétition. Il confirme ainsi ses progressions réalisées depuis deux ans. 

Roxane Heili : La progression

Roxane s’est beaucoup entrainée cette année. Les efforts consentis lui ont permis de sortir la première voie puis de monter haut dans la seconde. Lors de la finale, elle donne tout et termine à une très belle 3è place. 

Julien Gasc : La découverte

Pour Julien, Campitello fut sa première expérience internationale en compétition… Après quelques réglages lors des qualifications, Julien sort sa voie de finale et l’emporte devant l’espagnol Urko, champion du Monde… 
 
L’équipe de France handi-escalade repart d’Italie avec 3 médailles d’or et 1 médaille de bronze. À quelques semaines des Championnats du monde d’escalade 2016, des espoirs sont donc permis. Reste à gérer ces derniers mois d’entraînement pour arriver en possession de tous ses moyens pour cet objectif principal de la saison. Il reste encore quelques réglages à réaliser pour optimiser le niveau des grimpeurs… 
 
Rendez-vous désormais à l’AccorHotels Arena…
Equipe de France d'escalade