actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Paul Jenft décroche le bronze à Uster (SUI)

Escalade - 02/07/18 à 09:41

L'équipe de France jeune de difficulté était à Uster (SUI), ce week-end des 30 juin et 1er juillet, pour une nouvelle étape de la Coupe d'Europe jeune de difficulté. Sur les huit jeunes Français finalistes, seul Paul Jenft parvient à monter sur le podium et s’offrir une médaille de bronze.

Paul Jenft décroche le bronze à Uster (SUI)
© FFME/Fred Ferrera

Deuxième à l’issue des qualifications, Paul Jenft passe à côté de l’or à une prise près, et se contente du bronze chez les minimes garçons. Dans la même catégorie, Yannis Gautier se classe 18e et Matias Roux 22e.

Chez les minimes filles, Saula Lerondel, également finaliste prend la  7e place à l’issue de sa voie de finale. Dans un mouchoir de poche, Zélia Avezou et Kintana Iltis, manquent de peu leur place en finale et terminent respectivement 14e et 15e.

Chez les cadettes, Camille Pouget, seule finaliste de cette catégorie, se classe 6e.  Quelques places derrière, Sophie Mc Carron se classe 15e, Lucie Vaillant Bultel 25e et Lisa Cherblanc 27e.

Pas de finaliste côté cadets : Jules Marchanland  n’en passe pas loin, avec une 13e place sur l’étape. Emilien Casado se classe 15e, Alistair Duval 19e et Joshua Fourteau 24e.

Les juniors filles avaient pourtant réussi toutes les quatre à se qualifier en finale. Maurane Jelic, très proche du podium, chute au même endroit que la Slovène qui s’octroie la médaille de bronze, mais elle devra se contenter d’une 5e classe, suite au classement des qualifications.

A une valorisation près, Léna Grospiron prend la 6e place. Une prise en dessous, Léa Delacquis prend la 8e place. Enfin, l’équipe de France assiste à une contre-performance pour la 4e Française engagée dans ces finales : Lucile Saurel termine 10e de l’étape.

Chez les juniors, Adrien Lemaire prend lui aussi la 5e place, à trois prises du podium, Léo Ferrera, premier non pris en finale se classe 11e.

Equipe de France d'escalade