Se licencier Pratiquer

Premier stage pour la sélection française de difficulté

Le 15 février 2017

 » Pour certains – qui sortent d’un gros break hivernal – c’était la reprise. Pour d’autres, l’occasion de se retrouver avec l’équipe et d’entamer le travail pour la saison à venir « , explique Cécile AVEZOU, l’entraîneur de l’équipe de France de difficulté.

 

Le staff – Cécile AVEZOU et Mike FUSELIER – a convoqué l’ensemble de l’équipe de France senior 2016, ainsi que les athlètes ayant participé à une demi-finale de Coupe du monde du monde. Ils ont aussi proposé à quelques jeunes grimpeurs s’étant illustrés par une performance significative la saison passée (ainsi que certains compétiteurs du Pôle France de Voiron) de se joindre au groupe pour deux journées de travail.

 

Un stage axé sur deux thématiques principales : la force et la coordination. Pour cela, les entraîneurs ont mis en place des ateliers allant d’un travail de résistance dans des voies, en passant par du bloc et de la vitesse et allant jusqu’à de la gymnastique dans une salle dédiée.  » La pratique de la gym est très pertinente pour travailler les repères dans l’espace, la coordination et bien sûr la force ! « , assure Cécile AVEZOU.