actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Qualifications du Championnat de France jeunes de difficulté 2019

Escalade - 01/06/19 à 13:05

C'est parti pour le Championnat de France jeunes de difficulté. La salle d’escalade de Luminy (Marseille) accueille depuis ce samedi matin, tout le jeune gratin de l’escalade française.

Qualifications du Championnat de France jeunes de difficulté 2019
© FFME

Près de 400 jeunes compétiteurs de 14 à 19 ans et issus de plus de 150 clubs sont à l’épreuve, depuis ce matin, sur le mur de Technosport (Campus universitaire de Luminy - Marseille). Au programme de cette première journée de compétition : les phases de qualifications, qui proposent deux voies à chaque grimpeur.

Une douzaine de voies ont ainsi été ouvertes pour l’occasion par une équipe d’ouvreurs menée par Florence Pinet : « Les voies proposées pour ces qualifications vont de 7b à 8a+. Nous les avons volontairement voulues exigeantes et intenses, tout en faisant en sorte que ça grimpe tout de même et que les grimpeurs montent dans les voies. »  

Qualifiés via les classements de la Coupe de France jeune de difficulté (les 8 premiers) ou le circuit classique des Championnats départementaux puis régionaux, la plupart des meilleures grimpeuses et meilleurs grimpeurs français sont en lice de ce rendez-vous national.

« Cette compétition est importante pour tout grimpeur qui souhaite accéder à une sélection internationale, assure Corinne Théroux, entraîneur national de l’équipe de France jeunes. En effet, outre le titre national, ce Championnat de France jeunes permet de se qualifier pour les prochaines étapes de la Coupe d’Europe. »

 

Les résultats complets des qualifications