actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Qualifications et records personnels à Massy

Escalade - 30/03/19 à 16:28

Le temps s'est accéléré, samedi dans l'après-midi, avec les qualifications des Championnats de France de vitesse senior. Records personnels à la clef, le climat massiquois a réussi aux meilleurs Français.

Qualifications et records personnels à Massy
© FFME

Après les qualifications du Championnat de France handi-escalade, les choses se sont accélérées dans l’après-midi, avec les phases de qualifications des Championnats de France de vitesse senior. Un quart de tour de chaise sur la droite et les spectateurs ont pu profiter de solides démonstrations d'escalade de vitesse. Les meilleurs Français étaient présents et bien en forme pour cette première partie de la compétition. En effet, dès les premiers runs, les chronos s'affolent et les records personnels tombent.

De ces qualifications, on retiendra surtout les excellentes prestations de Bassa Mawem (Vertical’grimpe Charenton) en 5’’55, Mickael Mawem (Vertical’grimpe Charenton) en 6’’38 et de Manu Cornu (Club block’out centre Essonne) en 6’’55. Tous trois établissent leur record personnel sur ces phases qualificatives, promettant des finales explosives pour la fin de journée.

A noter également l’excellente performance de Pierre Rebreyend (Amicale Laïque Echirolles) en 6''12, qui s’impose à la deuxième place du classement provisoire, juste après le numéro 1 mondial Bassa Mawem.

Chez les femmes, elles étaient 17 compétitrices. Sans surprise, la leader mondiale Anouck Jaubert (Escapilade) s’impose, avec un meilleur run en 7’’83. A ses trousses, Aurélia Sarisson (Amicale Laïque Echirolles) et Victoire Andrier (Chambéry escalade), championne de France en titre, prennent respectivement les 2e et 3e positions des qualifications. A suivre, les finales de ces Championnats de France de vitesse senior, à partir de 20h. 

Retrouvez les résultats complets