actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Quart de finales de vitesse délicats à Chongqing

Escalade - 06/05/18 à 15:33

La 2e étape de la Coupe du monde de vitesse s’est tenue ce dimanche 6 mai à Chongqing, en Chine. Au final, Bassa Mawem termine 5e de l’étape et Anouck Jaubert prend la 8e place suite à une erreur de pied en quart de finale.

Quart de finales de vitesse délicats à Chongqing
© FFME

3e à l’issue des qualifications, Anouck Jaubert était pourtant bien en forme, forte de sa victoire sur la première étape de cette Coupe du monde de vitesse. Elle signe le meilleur temps des 8e de finale et nous prépare au meilleur, mais son pied droit zippe en tout début du duel de 1/4 de finale, et Anouck, en dépit d’une incroyable remontée, perd son duel et pour finir à la 8e place de cette compétition.

A la 14e place au terme des qualifications, Victoire Andrier perd son duel de 8e de finale. Elma Fleuret (17e ) manque sa sélection en finale pour 6 centièmes et Aurélia Sarisson passe à côté de ses qualifications et termine 34e.

Chez les hommes, Bassa Mawem prend la 2e place du classement provisoire au terme des qualifications. Comme Anouck, il remporte son premier duel en 8e de finale, puis se fait battre d’un seul petit centième en quart de finale par l’Ukrainien Danyil Boldyrev. Il se classe 5e de l’étape.

A 4 centièmes de prendre sa place en finale, Guillaume Moro doit se contenter d’une 20e, avec un temps en 6''42. Enfin, les deux bloqueurs Français engagés dans la préparation olympique signent de très bons temps eux aussi : Mickael Mawem (28e) en 6’’81 et Manu Cornu (32e) en 7’’35.

Il ne fait aucun doute que nos Français auront à cœur de prendre leur revanche, le week-end prochain à Taï An (CHN), à l’occasion de la prochaine étape de la Coupe du monde de vitesse.

Au final, c’est Dmitrii Timofeev (RUS) et Aries Susanti (INA) qui remportent l'étape.

" Pas de podium cette fois-ci, mais les athlètes ont montré de bonnes choses sur cette étape. Des détails à concrétiser la semaine prochaine ", analyse Sylvain Chapelle, entraîneur national de la vitesse.

Retrouvez le replay des finales.

Equipe de France d'escalade