actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Résultats des qualifications des Championnat de France poussins benjamins

Escalade - 30/06/18 à 20:47

La première édition des Championnats de France poussins-benjamins se déroule ce week-end à Chambéry. 206 jeunes grimpeurs français se sont, ce samedi, frottés à leurs quatre voies de qualifications. Ambiance enfantine bien que caniculaire.

Résultats des qualifications des Championnat de France poussins benjamins
© FFME

« Cette année, le TNPB s’est transformé en Championnats de France poussins-benjamins. Un nouveau statut qui facilite l’organisation pour le club accueillant l'évènement et qui permet de structurer les compétitions poussins benjamins au niveau régional. Les jeunes grimpeurs qui sont aujourd’hui à Chambéry se sont qualifiés pour ces Championnats de France, explique Pierre You, président de la FFME. Ils ont la chance de pouvoir se mesurer les uns les autres dans les quatre disciplines de l’escalade, à savoir le bloc, la difficulté, la vitesse et le combiné. Une opportunité de valoriser les performances de chacun sans pour autant leur imposer de se spécialiser si tôt ».

Retrouvez les résultats des qualifications de la difficulté et rendez-vous demain pour le bloc, la vitesse et les podiums.