actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Rocher Leclerc : une perle réhabilitée

Escalade - 18/05/19 à 16:07

La Martinique est aussi une terre d'escalade. C'est justement parce que les falaises ne sont pas légion qu'elles attirent et séduisent les grimpeurs de l’île et les visiteurs. Zoom sur le Rocher Leclerc qui vient d'être réhabilité, suite à l'obtention d'une bourse falaise en 2016.

Rocher Leclerc : une perle réhabilitée
© FFME

Le Rocher Leclerc (https://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/2163.html) est LE joyau de l’île et à ce titre, il méritait une attention particulière.

Depuis l’attribution d’une bourse falaise en 2016 (et la tenue d’un stage d’équipeurs), les actions de  rééquipement sont maintenant achevées. Le site accueille plus d’une centaine de voies dont l’équipement a été revu (et corrigé) ce qui fait de ce piton rocheux (une ancienne cheminée de volcan), une destination majeure de l’île.

A noter que cette action de la fédération et du comité territorial s’inscrit dans une politique de développement associée aux acteurs locaux (collectivités territoriales).

La qualité exceptionnelle de ce rocher aux multiples faces grimpables, permettra aux grimpeurs ultra-marins de peaufiner leur technique en falaise en toute sécurité.