actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Sept médailles pour les jeunes à Soure

Escalade - 06/05/18 à 16:52

La ville de Soure (POR), accueillait ce week-end des 5 et 6 juin la deuxième étape de la Coupe d’Europe jeune de bloc. Sur les 22 Français en lice, 18 se qualifiaient en finale pour finalement décrocher sept médailles, dont deux d’or.

Sept médailles pour les jeunes à Soure
© FFME

Chez les minimes filles, Naile Meignan s’impose en s’offrant les 4 blocs de son circuit de finale à vue. Avec deux petits essais de plus, Luce Douady décroche l’argent. Enfin, Nina Grellier termine au pied du podium, en sortant elle aussi ses 4 blocs, mais en 10 essais.

Côté minimes garçons, Eliot Barnabé sort lui aussi tous les blocs de son circuit de finale à vue. Il s’impose sur cette étape, juste devant Paul Jenft (argent). Louison Burtin passe à côté du premier bloc et se classe 6e.  

Nathan Martin, en tête des qualifications, termine finalement 5e de cette étape, juste derrière Ilian Chérif, qui signe, avec sa 4e place, la meilleure performance française chez les cadets. Joshua Fourteau se classe 6e.

Chez les juniors garçons, Léo Avezou décroche l’argent. Pierre Lecerf prend la 5e place de cette compétition. Léo Favot et Léo Ferrera se classent respectivement 8e et 9e.

Une médaille d’argent également pour Lucile Saurel, avec 3 blocs à vue. Clothilde Morin, en tête des qualifications, décroche finalement le bronze, juste devant Nolwenn Arc (4e). Enfin, Juliette Beer se classe 8e.

Laurent Lagarrigue se réjouit de ces résultats : « En bilan de cette étape, nous avons vu ce week-end, pas mal de bonnes choses. L’ouverture y était complexe et nécessitait de savoir grimper en intensité parfois, mais surtout en sensations, précision et technicité. Une compétition riche d’enseignement qui a bien montré qu’il ne suffit pas d’être puissant, mais bien que les qualités de base du « bien grimper » restent essentielles en escalade de bloc. »

Retrouvez le résumé des qualifications.

Equipe de France d'escalade