actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Six médailles pour les jeunes à Munich

Escalade - 08/07/18 à 18:01

Cette étape allemande clôturait la Coupe d’Europe jeune de difficulté 2018. Sur les 24 jeunes Français présents, neuf se qualifieront en finale, pour deux médailles sur l'étape et quatre au classement général.

Six médailles pour les jeunes à Munich
© FFME

L’argent pour Luce Douady au classement général

Dans la catégorie des minimes, Luce Douady, habituée des podiums sur les premières étapes ne parvient pas à tenir son rang de leader sur toute la saison. 4e à l’issue des qualifications, elle termine 5e de cette étape. Une médaille d’argent sur le classement général viendra néanmoins récompenser sa régularité  tout au long de la saison. Elle sera la seule a accéder aux finales dans cette catégorie, Pauline Mahéo, Saula Lerondel et Kintana Iltis se classent respectivement 14e, 17e et 24e.

Le bronze pour Paul Jenft au classement général

Chez les minimes garçons, Paul Jenft, même absent sur cette étape remporte le bronze au classement général. Les deux finalistes Français de cette compétition : Yannis Gautier et Eliot Barnabé Eliot terminent aux 6e et 9e places. Matias Roux prend la 21e place et Louison Burtin se classe 33e.

L’argent pour Camille Pouget sur l’étape et le bronze au classement général

Camille Pouget remontait en puissance en cette fin de saison. 1ère ex-aequo sur les qualifications, la cadette s’offre ainsi une médaille d’argent sur l’étape et remporte le bronze au classement général. Dans la même catégorie, Sophie Mc Carron se classe 18e, Lucie Vaillant Bultel 23e et Lisa Cherblanc 32e.

Côté cadets, Nathan Martin, seul Français finaliste dans cette catégorie, se classe 6e. Alistair Duval prend la 12e place. Joshua Fourteau, Emilien Casado et Jules Marchanland  terminent respectivement 16e, 22e et 32e.

Le bonze pour Nina Arthaud sur l’étape et l’argent pour Léna Grospiron sur le classement général.

Chez les juniors femmes, c’est Nina Arthaud qui se montrera la plus performante des finalistes. Elle chute à deux prises de l’or après une très belle finale. Léna Grospiron termine quant à elle au pied du podium. Sa régularité sur cette saison internationale lui permet de s’offrir l’argent au classement général. Egalement en finale, Maurane Jelic prend la 8e place de l’étape. Léa Delacquis termine 11e, aux portes des finales.

Chez les juniors garçons, le finaliste Adrien Lemaire prend la 8e place. Léo Ferrera se classe 15e et Eloi Peretti 24e.

Equipe de France d'escalade