actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Six podiums et une marseillaise à Bologne

Escalade - 12/05/18 à 22:43

La deuxième étape de la Coupe d'Europe jeune de vitesse se disputait ce samedi à Bologne (ITA). L'équipe de France jeune de vitesse s'offre six médailles et une victoire. Félicitations à Thibault Desloges qui a fait résonner la Marseillaise, ce samedi soir, au nord de l'Italie.

Six podiums et une marseillaise à Bologne
© FFME

Ils étaient 13 jeunes Français à s'être qualifiés pour cette deuxième étape de la Coupe d'Europe jeune de vitesse. Six en rentreront médaillés. Bilan d'une belle compétition.

 

Chez les minimes garçons, Thibault Desloges, champion de France minime en titre de la discipline restera imbattable. Appliqué et concentré, il remporte la compétition dans sa catégorie. Chez les minimes filles, Alice Jacquet, qui passe à côté de sa demi-finale, parvient à prendre sa revanche en petite finale et s'offre le bronze.

Chez les cadettes, Capucine Viglione, réalise elle aussi une très bonne compétition. Elle parvient à se qualifier en finale, mais chute dans ce dernier run et décroche l'argent. Sur ce podium cadette également, Romane Fontelaye, remporte sa petite finale et s’octroye le bronze. Dans la même catégorie, Lison Gautron et Solène Moreau se classent respectivement 9 et 10e .

Côté cadets, Gaetan Petri termine au pied du podium, à un seul petit centième du bronze. Déception également pour Ilian Cherif, 4e des qualifications, qui commet une erreur en ¼ de finale et doit se contenter de la 7e place.

La victoire échappe également à Jennifer Bonnet, pour 5 petits centièmes. La jeune femme, n’en décroche pas moins une belle médaille d’argent. Lucile Saurel s’impose sur la 3e place de ce podium en allant chercher sa victoire dans un magnifique duel de petite finale. Enfin, Cassandra Robbe se classe 7e suite à une contre-performance en ¼ de finale.

Enfin, du côté des juniors garçons, Adrien Lemaire termine 4een dépit d’un bon run en petite finale. Mathis Brossier se classe 6e.

Equipe de France d'escalade