actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Stage international de bloc à Karma

Escalade - 14/02/19 à 15:43

Du 11 au 13 février dernier, une quarantaine d’athlètes, issus de quatre équipes nationales de bloc (France, Autriche, Belgique et Chine) se sont retrouvés à Fontainebleau, dans la salle fédérale Karma, pour un stage aux avant-goûts de Coupe du monde.

Stage international de bloc à Karma
© FFME

Le programme de ce stage proposait, dès la première journée, une simulation de compétition, type qualifications de Coupe du monde. Puis, le lendemain, le niveau montait d'un cran pour une simulation de demi-finales de Coupe du monde. Les 19 femmes et les 20 hommes qui participaient à ce challenge de début de saison ont joué le jeu et donné le meilleur d'eux-même, à quelques semaines encore des première échéances internationales. Pas de prix pour les vainqueurs, si ce n’est une belle ambiance et de nombreux échanges.

« Une bonne quinzaine d’athlètes Français étaient présents sur ce stage des plus pertinents, confie Daniel Du Lac, entraîneur national de l’équipe de France de bloc. Les simulations de compétition se sont jouées sérieusement et ont permis d’élever le niveau et d’augmenter l’enjeu. Le dernier jour, les grimpeurs ont pu retourner dans les blocs. A la fin du stage, nous avons vu les grimpeurs s’applaudir entre eux, comme un témoignage de l’harmonie que nous avons ressenti dans ce stage. »

Le prochain stage pour l’équipe de France de bloc se déroulera du 8 au 10 mars, à Voiron.

Equipe de France d'escalade