actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Tout à Bloc 2012: les finales de la Coupe d'Europe Jeune

Escalade - 26/07/12 à 21:25

Fanny Gibert, Paloma Simon et Nicolas Pelorson au top

Tout à Bloc 2012: les finales de la Coupe d'Europe Jeune
© FFME

On vous avait prévenu, les finales de cette dernière étape de la Coupe d’Europe jeune ont tenu toutes leurs promesses.

La première vague est lancée avec les 3 catégories des filles. 6 françaises en lice et 3 blocs à réaliser.

Dès le premier bloc Fanny Gibert prend la tête du classement en étant la seule à sortir. Le classement ne changera pas après les deux autres blocs. Elle remportera haut la main cette compétition. Une belle série pour Fanny après sa 2ème place à Briançon la semaine dernière.

La finale minime commence par un bloc qui restera invaincu. Dans le deuxième bloc Paloma Simon sort à vue avec la serbe Stasa Gejo. Le dernier bloc les départagera. Stasa ne validera que la zone, alors que Paloma, impériale, sortira ce dernier bloc à vue et remportera cette étape.

Après un timide départ dans les deux premiers blocs, nos deux cadettes Julia Chanourdie et Elsa Ponzo sortent le dernier bloc. A vue pour Julia et au 2ème essai pour Elsa. Grâce à ce finish elles prennent respectivement la deuxième et troisième place de cette coupe d’Europe.

Chez les hommes, le minime grenoblois Nicolas Pelorson réussit 2 blocs en 13 essais et remporte cette étape. Lucas Mesnard finit 3ème grâce à son 1er bloc réussi au premier essai.

En juniors les trois premiers réussirent 2 blocs sur trois. Le classement se fera sur le nombre d’essai. A ce jeu, le suisse Kevin Heninger gagne devant l’allemand Jonas Winter, le seul représentant français de cette finale Clément Lechaptois membre du Pôle France jeune de Voiron prend une belle troisième place.

Cette épreuve de l’Argentière la Bessée marquait la dernière étape de la Coupe d’Europe Jeune 2012 commencé à Grindelwald (Suisse) au mois de juin dernier.

Carton plein chez les filles: Paloma Simon, Julia Chanourdie et Fanny Gibert remportent le classement général. Manon Chapet et Nicolas Pelorson sont deuxième. La relève est bien là.

Pour finir en beauté, la France remporte le classement par nation devant l’Autriche et la Slovénie à égalité. Bravo à tous nos jeunes grimpeurs et rendez-vous fin août pour les championnats du Monde jeune à Singapour. Vous pourrez les suivre  en streaming sur www.ifsc.tv

Le TAB continue demain et Samedi avec la coupe de France sénior et vétéran où les meilleurs grimpeurs de la discipline sont présents: Guillaume Glairon-Mondet et Sean MCColl en tête d’affiche chez les hommes et Mélanie Sandoz la championne de France en titre chez les femmes

Venez nombreux dès 9h place du Quartz pour encourager les filles et 11h30 pour les hommes.

 

Cédric Cruaud

Les résultats complets