actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

"Trois journées en falaise pour franchir un cap" reviendra l’année prochaine !

Escalade - 06/11/18 à 11:08

Des contraintes de calendrier importantes : des compétitions primordiales pour les meilleurs grimpeurs français et les vacances scolaires ont rendu impossible la tenue du rassemblement aux dates fixées par la fédération en début d’année.

"Trois journées en falaise pour franchir un cap" reviendra l’année prochaine !
© FFME

« Trois journées en falaise pour franchir un cap » est un moment fort du calendrier FFME. Un événement qui porte haut la valeur de la transmission entre les générations de grimpeurs. Un moment qui permet à certains des meilleurs jeunes compétiteurs et pratiquants français de découvrir, ou redécouvrir, certaines des plus belles falaises de notre pays. C’est un rassemblement qui nous tient particulièrement à cœur, qui incarne ce que la FFME défend année après année : la transversalité de la pratique de l’escalade, des murs de compétition aux rochers de nos sites naturels.

Après une première édition réussie, ayant réuni aux pieds de la falaise de Saint-Léger-du-Ventoux les compétiteurs de l’équipe de France jeunes d’escalade, les grimpeurs du Team K you et de nombreux autres pratiquants encadrés par des légendes de l’escalade telles Stéphanie Bodet, Arnaud Petit, Caroline Ciavaldini et François Legrand, la FFME a souhaité reconduire l’événement cette année, direction le Lot !

Mais c’était sans compter des contraintes de calendrier importantes : des compétitions primordiales pour les meilleurs grimpeurs français et les vacances scolaires ont rendu impossible la tenue du rassemblement aux dates fixées par la fédération en début d’année.

C’est le cœur lourd que nous avons été contraints de reporter la tenue de « Trois journées pour franchir un cap en falaise » à l’année prochaine. Mais c’est avec enthousiasme que nous tenons à réaffirmer ici que ce rassemblement reviendra la saison prochaine et tiendra sa promesse : celle de donner toutes les clés à nos meilleurs jeunes compétiteurs pour s’épanouir sur le rocher.

Pierre You, président de la FFME