actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Victoire de Luce Douady à Innsbruck

Escalade - 05/05/19 à 12:29

Ce week-end, en parallèle de la Coupe du monde de Wujiang, s'est tenue la première Coupe d'Europe de bloc et de vitesse senior de l'histoire de l'escalade. Une compétition remportée par Luce Douady en bloc. Retrouvez les résultats complets.

Victoire de Luce Douady à Innsbruck
© FFME

Victoire de Luce Douady

Luce Douady, cadette première année, a dominé cette première expérience internationale chez les seniors. 3e à l'issue des qualifications, elle prends ensuite la tête de la compétition sur les demi-finales puis remporte la finale, en s’imposant avec 4 blocs en 5 essais. Elle devance de quatre essais l’Autrichienne Celina Schoibl (argent) ainsi que la Slovène Urska Repusic (bronze).

« Je ne pensais vraiment pas pouvoir gagner cette compétition. J’y allais surtout pour prendre de l’expérience chez les seniors, confie la jeune femme. Les qualifications se sont passées, puis j’ai pris la tête des demi-finales et j’ai compris que c’était possible ! Je me suis lancée dans cette finale avec l’objectif de me faire plaisir. Les blocs me correspondaient bien, je me suis sentie à l’aise et j’ai fini par gagner. »

Maëlys Agrapart et Charlotte Andre, demi-finalistes sur cette Coupe d’Europe, se classent respectivement 8e et 13e. Lucile Saurel termine 30e.

Une 4e place pour Arthur Ternant

Chez les hommes, Arthur Ternant se classe 4e de cette étape de Coupe d’Europe, à un essai de zone de la 3e place. En effet, dans un circuit de finale particulièrement difficile, seul le bloc 1 sera validé par l’ensemble des finalistes. La suite des problèmes restera insoluble pour les compétiteurs. Arthur Ternant avec 1 bloc à vue et 2 zones en 7 essais se retrouve ex-aequo avec l’Autrichien Alfons Dornauer. Les deux hommes seront départagés sur les résultats des demi-finales, au profit de l’Autrichien. Cette compétition est remportée par l’Autrichien Nicolai Uznic. L’espagnol Mikel Asier Linaciroso prend l’argent. Trois autres Français s’étaient qualifiés en demi-finales, Mathieu Ternant, Jérémy Bonder et Pierre Lecerf se classent respectivement 7e, 8e et 11e.

Romane Fontelaye 4e en vitesse

En vitesse, Romane Fontelaye prend une belle 4e place, devant sa compatriote Capucine Viglione qui se classe 6e suite à un faux départ. C’est l’Italienne Anna Calanca qui remporte cette étape, juste devant Aleksandra Elmer (AUT).

Une 5e place pour Pierre Rebreyend

Chez les hommes, c’est l’Ukrainien Danyil Boldyrev qui remporte la compétition. Pierre Rebreyend perd son duel de quart de final et prend une très honorable 5e place. Iliann Cherif et Paul Cheval terminent respectivement 14e et 17e.

 

Retrouvez les résultats complets

Equipe de France d'escalade