actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Victoires de Charlotte Andre et Clément Ozun à Mérignac

Escalade - 13/01/19 à 09:51

La quatrième et dernière étape de la Coupe de France de bloc senior 2019 se tenait ce samedi 12 janvier à Mérignac. Retrouvez les résultats complets

Victoires de Charlotte Andre et Clément Ozun à Mérignac
©

La salle Climb Up Bordeaux-Mérignac et le club Roc Altitude ont accueilli, ce samedi 12 janvier, la quatrième et dernière étape de la Coupe de France de bloc senior 2019. 114 compétiteurs, venus de toute la France, avaient fait le déplacement pour en découdre avec une dizaine de blocs de qualification et tenter de se qualifier en finale. Des blocs de qualité, imaginés et monté par une équipe d'ouvreurs orchestrée par Christophe Cazin et Thomas Caleyron.

Qualification femme : les jeunes sortent les crocs !

Seules les cadettes surclassées Naile Maignan et Luce Douady ont enchaîné les dix blocs de qualification. Dans ce circuit très varié en style, Maëlys Agrapart et et Nina Grellier ont également su tirer leur épingle du jeu, en s’offrant neuf blocs. Enfin, Romane Grandcoing et Charlotte Andre ont complété cette liste de finalistes avec huit blocs en peu d'essais.

Qualifications homme : Un circuit de haut niveau

A l’issue de 3h d’intenses combats, six grimpeurs se détachaient du lot, décrochant leur ticket pour la finale : Jérémy Rousseau créait la surprise en étant le seul à enchaîner les dix blocs du circuit homme. Egalement en finale : Théo Langlois, Yann Denouel, Cédric Deu et Clément Ozun avec neuf blocs validés en poche, ainsi qu’Alban Levier dernier qualifié avec huit blocs en peu d'essais.

Victoire de Charlotte Andre  

Sur la finale femme, seule Charlotte Andre a réussi à résoudre les trois problèmes proposés par l'équipe d'ouvreurs en sept essais. Elle devance ainsi Luce Douady et Maëlys Agrapart qui prennent respectivement les 2 et 3e places, avec deux blocs et deux bonus en quatre essais. Une égalité parfaite départagée par les résultats des qualifications.

Clément Ozun s’impose

Dans cette finale masculine très relevée, le premier bloc, seul bloc enchaîné par les compétiteurs, a été décisif. Clément Ozun, très efficace, est passé à un cheveu du deuxième bloc. Il s’offre la victoire sur cette étape. Il est suivi de près par Jérémy Rousseau qui lui aussi est monté très haut dans ces blocs de finale. Théo Langlois a confirmé sa forme du moment et sa régularité en montant sur la troisième marche du podium.

Classement général

Charlotte Andre s'impose également au classement général de cette Coupe de France de bloc 2019, devant la jeune Naile Meignan, tandis que chez les hommes, c'est Théo Langlois qui prend l'or.

Retrouvez les résultats complets de l'étape de la Coupe de France de Mérignac.

Retrouvez le classement général de la Coupe de France 2019.