actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Wujiang 2019, cinq Français en demi-finales de bloc !

Escalade - 04/05/19 à 19:35

Les qualifications à Wujiang viennent de se terminer, cinq Français se qualifient en demi-finale. Félicitations à Naile Meignan, Julia Chanourdie, Flavy Cohaut, Fanny Gibert et Alban Levier. Retrouvez les résultats complets.

Wujiang 2019, cinq Français en demi-finales de bloc !
© FFME

Quatre Françaises en demi-finales

Les blocs femmes de cette nouvelle étape de la Coupe du monde étaient plutôt difficiles à appréhender. Montés sur un nouveau profil assez déversant, ils nécessitaient un fort investissement physique. Néanmoins, les exercices proposés ont particulièrement bien convenus à la toute jeune Naile Meignan, cadette première année, elle se classe 13e de l’étape et décroche sa première qualification en demi-finale de Coupe du monde.

Très belle prestation également pour Flavy Cohaut, qui réalise un bon début de circuit et prend une prometteuse 15e place, ex-aequo avec une Julia Chanourdie très posée dans ses blocs.

Fanny Gibert se classe 20e de ces qualifications. « Elle a cumulé quelques petites erreurs qui ont bien failli lui couter cher, néanmoins, elle se qualifie de justesse et a déjà tourné la page de ses qualifications pour se focaliser sur les demi-finales de demain », explique Daniel Du Lac, entraîneur national.  

Très belle prestation également pour Anouck Jaubert, qui termine 29e et rentre dans le classement des points de Coupe du monde. « Par son application, elle prend une très bonne option sur les points sur le classement du combiné », analyse Daniel Du Lac.  

Enfin, Manon Hily, diminuée par une blessure au doigt, termine 41e.

Alban Levier se qualifie également

Chez les garçons, à l’inverse, les exercices proposés étaient relativement accessibles. Aussi, il fallait sortir les cinq blocs pour se qualifier en demi-finale. Seul Alban Levier vient à bout de tous les blocs de son circuit et décroche le sésame vers la phase suivante.

Manu Cornu, bien que très appliqué, ne parvient pas à venir à bout du deuxième bloc et termine à une très frustrante 35e place.

Léo Avezou se classe 41e, Mickael Mawem 71e et Bassa Mawem 73e.

 

A suivre, demain matin, les demi-finales de la Coupe du monde de bloc.

Retrouvez les résultats complets