actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Formation FFME : Un CQP à Baume les dames

Formation - 30/08/18 à 11:50

Pour la première fois, la FFME organise le CQP AESA à Baume-les-Dames en Bourgogne-Franche-comté à partir du mois de décembre 2018. Réservez rapidement votre place pour le test technique.

Formation FFME : Un CQP à Baume les dames
© FFME

Le Certificat de Qualification Professionnelle "Animateur d'Escalade sur Structure Artificielle" est le premier échelon de la formation professionnelle en escalade. Il permet à son titulaire d’encadrer contre rémunération en autonomie des activités d’escalade sur SAE, tous publics, de l’initiation jusqu’aux premiers niveaux de compétition, jusqu’à 360 heures par an.

Une opportunité à saisir avant de s'investir dans un DE, afin d'éprouver ses qualités dans l'encadrement en escalade, principalement sur SAE.

Cette prochaine cession de qualification est organisée sur cinq semaines, réparties entre le 3 décembre 2018 et le 13 février 2019. A noter qu'un stage en entreprise, en animation et initiation sur structures artificielles d’escalade, est à réaliser en parallèle jusqu'aux certifications finales qui se dérouleront au mois d'avril.

Enfin, un test technique, préalable à cette formation, est organisé le 17/09 à Baume-les-Dames.

Si vous êtes intéressé par ce CQP, n'hésitez pas à contacter rapidement le service formation de la FFME (formation-pro@ffme.fr). Attention, les inscriptions seront clôturées le 18 octobre prochain.

Plaquette CQP pour plus d'information