actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Cet été, ne manquez pas la Grave y Cîmes

Montagnisme - 13/05/19 à 11:22

L'évènement montagne de l'été se tiendra les 29 et 30 juin prochains sur le glacier de la Girose au pied de la Meije. Un évènement pour tous, à la découverte des activités de montagne.

Cet été, ne manquez pas la Grave y Cîmes
© FFME

Ne manquez pas ces deux journées consacrées à la montagne sous toutes ses formes. Au menu, une quinzaine d’ateliers relatifs aux activités de montagne (escalade, parcours d’arête, progression sur  glacier, cartographie, ...), préparés et animés par des professionnels ou des cadres fédéraux. 

Sur la Grave Y Cîmes les animateurs s’adaptent à la demande formulée par les participants, qu’ils soient novices ou pratiquants avertis. Aussi l’évènement accueille toute personne de 14 ans et plus désireuse de découvrir la haute montagne, qu’elle soit licenciée FFME ou non. 

Les participants pourront évoluer d’atelier en atelier ou s’inscrire sur des courses d’alpinisme d’initiation à pied en direction du Dôme de la Lauze ou du pic de la Grave.

De l’activité physique sur le glacier et à proximité de la Grave, du gastronomique, de l’environnemental, des rencontres avec les membres des expéditions. 

Retrouvez le programme complet de ces deux jours

Inscriptions