actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Montagne, Sports, Fête à la La Bauges Y Cimes

Randonnée Montagne - 21/06/10 à 00:00

Les comités départementaux et régionaux FFME ainsi que le national FFME ont travaillé main dans la main avec la commune de Saint-Jean-d'Arvey pour promouvoir toutes les activités estivales proposées par la FFME, au cours de cette première édition de « La Bauges Y Cimes ».

Montagne, Sports, Fête à la  La Bauges Y Cimes
© FFME

Les acteurs :

- 63 Adultes, 100% habitants la région, des adhérents de Clubs affiliés FFME, des locaux de St Jean d'Arvey et banlieue Chambéry - 40 Enfants, dont l'école maternelle de St Jean d'Arvey, qui ont profités de l'atelier ludique et formateur « Parcours enfants ». - 25 Bénévoles et Professionnels, issus de la maison FFME et/ou des clubs locaux, pour encadrer, baliser, conseiller et animer cet évènement.

Les Partenaires :

- Chambéry Métropole - La Région Rhône Alpes - Le Conseil Général de Savoie - Le Syndicat intercommunal du plateau de la Leysse - Le Parc Naturel Régional des Bauges - Montania - Montaz - Savoie Grand Revard - Traiteur : Hôtel Restaurant Le Margériaz

La Scène :

10 Ateliers d'activités autour d' 1 Village Exposants pour un concept unique (ateliers accessibles toute la journée), répartis sur 80 km² au c½ur du Parc Naturel Régional des Bauges. On pouvait donc, après une belle Randonnée (Pointe de la Galoppaz), se rafraîchir dans les vasques limpides et bouillonnantes du canyon de Terneze, et finir par l'apéritif offert par la Maire, tout en échafaudant le parcours du lendemain (rando technique, escalade école) - Canyon (1 atelier Terneze) - Escalade (3 ateliers : initiation enfants adultes, sportif, Grande voie) - Randonnée Pédestre (4 ateliers : facile, patrimoine, aérienne, technique) - Via Ferrata (2 ateliers : initiation enfants adultes, Assez Difficile) - Village Exposants : Parc des Bauges, Sculpteur sur Bois (Michel Verrier, verrier.sculpteur@orange.fr), Produits Régionaux (Epicerie St Jean d'Arvey), Fromager (Ferme Chatelain à Puygros), l'Herbier de la Clape au Noyer. - Soirée : Les participants ont pu rêver lors de la projection de films de montagne et de présentation des richesses du Massif des Bauges.

Le Futur :

- Même période - Même concept, l'expérience et des nouveautés en plus.

En Conclusion :

Cet évènement, autour de sa marque de fabrique « Cimes », vient enrichir les offres proposées par la FFME. Après « La Graves Y Cimes » alpinisme, « La Doucy Cimes »ski alpinisme raquettes, « La Jarriennes des Cimes » raquettes, « La Bauges Y Cimes » activités estivales, participe aussi à l'adhésion des adhérents de clubs à la FFME, par son approche découverte et loisir pour tous, en toutes saisons. La Mairie de Saint Jean d'Arvey, et tous les participants, enchantés par ce week end riche en activités proposées, nous ont donné rendez vous avec impatience, pour la seconde édition. Un grand merci à tous les bénévoles (100% formés par la FFME), pour leur qualité d'encadrement, d'écoute, de convivialité, d'adaptation), aux partenaires et à la Mairie de Saint Jean d'Arvey pour son investissement. Merci à tous les professionnels (cadre technique de la FFME), pour leur savoir faire, leur professionnalisme, leur implication, leur réaction positive et objective face aux divers problèmes rencontrés.

La vidéo