Escalade en Haute-Bretagne

Présentation

Titre : Escalade en Haute-Bretagne

Description : Ce topoguide décrit, en plus de 160 pages, les 11 sites naturels d’escalade que vous pouvez découvrir sur l'Ile et Vilaine et un peu plus. Cela représente 500 voies de 7 à 35m et un site comptant 84 blocs.
Après 12 années d’existence, le topoguide « Escalade en Haute Bretagne » édité en 1998 était arrivée à épuisement. Une mise à jour complète et quelques nouveaux sites d’escalade plus tard, le CD 35 sort enfin la version 2012 de son topoguide !
Chaque site a été visité pour vérifier la qualité des informations contenues dans le guide, et trois nouveaux sites ont été ajoutés :
- Le Verger
- La Roche Marie
- Vieux-Vy sur Couesnon (actuellement en cours d’équipement)
Par ailleurs, cette nouvelle édition met en avant plus de sécurité et de respect de l’environnement. Vous y trouverez des informations sur la faune et la flore, sur les règles de sécurité à respecter lorsque vous grimpez en extérieur…

Pour chaque site, vous trouverez un plan détaillé et des explications précises vous indiquant comment vous y rendre. Des photos vous permettront de bien vous repérer sur les différents secteurs, ainsi que des informations techniques (la cotation des voies, la hauteur des voies…) pour que vous envisagiez au mieux le site et prévoir l’équipement en conséquence.

Site web : http://www.cd35ffme.fr/documentation/topo/topoguide.pdf

Lieu(x) de vente :
CD35 FFME
Boutique FFME

Ariane - La Librairie du voyage à Rennes
Décathlon BETTON (35)


Contact :
info.cd35@ffme.fr


Année d'édition : 2012
Prix de vente : 18 €

Auteur :

CD35 FFME
Editeur :

CD 35 FFME

Format : 12 x 21cm
Nombre de pages: 166

Intérêt :

Liste des sites référencés dans ce topo : SQL: SELECT ITINERAIRE.ID_ITINERAIRE, ITI_LIBELLE, SOMMET.ID_SOMMET, SOM_LIBELLE, SOM_ALTITUDE, MASSIF.ID_MASSIF,MAS_LIBELLE FROM TOPO_ITINERAIRE LEFT JOIN ITINERAIRE USING (ID_ITINERAIRE) LEFT JOIN SOMMET USING(ID_SOMMET) LEFT JOIN MASSIF USING(ID_MASSIF) WHERE ID_TOPO=153