actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Axelle Gachet-Mollaret et Lorna Bonnel, Championnes du monde de course par équipe

Ski Alpinisme - 15/03/19 à 14:59

Laura Deplanche et Léna Bonnel se classent sixièmes. Chez les hommes, Alexis Sevennec et Samuel Equy terminent au pied du podium.

Axelle Gachet-Mollaret et Lorna Bonnel, Championnes du monde de course par équipe
© ISMF

Météo capricieuse ce vendredi matin à Villars-sur-Ollon (SUI) pour l’épreuve reine de ces Championnats du monde. Les chutes de neige et le vent fort en altitude ont contraint les organisateurs à trouver un parcours de replis de 1000m de dénivelé positif.

Après seulement quelques centaines de mètres l’équipe féminine favorite menée par Axelle Gachet-Mollaret et Lorna Bonnel se détache du groupe. Les deux Française mènent la course de bout en bout et s’imposent, pour la deuxième fois consécutive, sur la première marche du podium pour cette course par équipe en Championnat du monde. Sur la deuxième marche, les Italiennes Alba de Silvestro et Giulia Murada (ITA) devancent les Suissesses Jennifer Fiechter et Marianne Fatton. La seconde équipe française composée de Laura Deplanche et Léna Bonnel termine 6e.

Victoire de Rémi Bonnet et Werner Mart (SUI) chez les hommes

Côté messieurs, c’est l’équipe suisse composée de Rémi Bonnet et Werner Marti, qui prend les rennes de la course dès la première montée. Sur leurs talons, les Italiens Robert Antonioli et Michele Boscacci (ITA), le duo français de Samuel Equy et Alexis Sevennec et enfin le tandem Matteo Eydallin-Nadir Maguet (CTI) tiennent un bon rythme.
Lors de la deuxième montée, les Suisses creusent encore l'écart, tandis que l'équipe Equy-Sevennec se place en deuxième position avant de se faire rattraper dans le portage, à la fin de deuxième bosse, puis dépasser par les Italiens.
Sur la ligne d’arrivée, ce sont les Suisses qui se présentent en tête, remportant la prestigieuse course à domicile. Le couple Michele Boscacci et Robert Antonioli prend l’argent et Matteo Eydallin/Nadir Maguet le bronze. Déception pour nos Français Sam Equy et Alexis Sévennec, qui doivent se contenter de la 4e place.

La dernière épreuve de ces Championnats du monde se tiendra ce samedi 16 mars, avec l’épreuve de course de relais.

Retrouvez les résultats complets

Equipe de France de ski-alpinisme