actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Axelle Gachet-Mollaret remporte la course individuelle à Madonna di Campiglio (ITA)

Ski Alpinisme - 06/04/19 à 11:51

La dernière course du circuit de Coupe du monde 2019 vient de s'achever sur une nouvelle victoire d'Axelle Gachet-Mollaret. L'équipe de France décroche au total 6 nouvelles médailles sur cette course.

Axelle Gachet-Mollaret remporte la course individuelle à Madonna di Campiglio (ITA)
© FFME

La neige fraîchement tombée sur la station de Madonna du Campliglio (ITA) dans les Dolomites italiennes a  apporté son lot de difficultés aux parcours de replis dans lesquels les coureurs étaient engagés pour cette dernière course individuelle de la saison. Une neige de printemps, particulièrement lourde.

« Le parcours senior homme comprenait trois grandes boucles, avec des portages et des descentes particulièrement techniques et engagées. Les traces étaient très profondes. A la montée, les coureurs ne pouvaient pas s’appuyer correctement sur les bâtons en raison de grandes quantités de neige. Le tout dans un brouillard épais. Bref, cette dernière course a donné du fil à retordre aux athlètes, confie Thierry Galindo, entraîneur national. Le final se jouait en course à pied sur 500m, skis dans le dos pour rejoindre la place du village. »

Victoire d'Axelle Gachet Mollaret

Axelle Gachet-Mollaret prend la tête de la compétition rapidement, mais elle se fait reprendre par l’Italienne Alba de Silvestro dans la première descente. « C’était une course difficile, la plus difficile de l’hiver pour moi, confie Axelle Gachet-Mollaret. Les descentes étaient vraiment compliquées à appréhender du fait de la quantité de neige lourde et la mauvaise visibilité. Mais finalement, j’ai retrouvé mes sensations à la mi-course et j’ai pu remonter sur l’Italienne pour reprendre la tête de la course jusqu’à la fin. »

Le bronze pour Lorna Bonnel

Lorna Bonnel, à l’aise dans les descentes, tire son épingle du jeu et passe à un cheveu de la 2eme place.

Victoire de l'Italien Matteo Eydallin

L'Italien Matteo Eydallin remporte cette dernière course devant ses compatriotes Michele Boscacci et Davide Magnini, pour un podium 100% italien. William Bon Mardion, premier Français, termine 6e de cette compétition.

En espoir, Thibault Anselmet s'offre l'argent, juste devant son compatriote Samuel Equy (bronze). Léna Bonnel signe également une belle course et prend elle aussi le bronze en espoir.

Enfin, la jeune Malaurie Mattana prend une nouvelle médaille de bronze en junior.

Victoire d'Axelle Gachet-Mollaret sur le classement général de la Coupe du monde 2019, pour l'épreuve de course  individuelle.

« Cette année, j'étais focalisée sur les Championnats du monde, mon objectif principal. C’est pour cette raison que j’ai fait l’impasse sur la première étape de la Coupe du monde en Chine en début de saison. Au bilan, c’est une saison plutôt réussie pour moi, se réjouit Axelle Gachet-Mollaret. Je ne visais donc pas spécialement un classement combiné cette année, mais je me suis appliquée pour tenter de gagner toutes les courses sur lesquelles je m’étais engagée. »

Léna Bonnel prend l'argent au classement général de la Coupe du monde individuelle en espoir, Thibault Anselmet et Samuel Equy prennent respectivement l'argent et le bronze dans la même catégorie.

Sur le classement général de la Coupe du monde de vertical race, Axelle Gachet Mollaret prend le bronze, comme Malaurie Mattana en junior. Maximilien Drion Du Chapois prend l'argent en espoir et Samuel Equy le bronze.

Léna Bonnel remporte le classement général de la Coupe du monde de sprint en espoir, juste devant sa compatriote Adèle Milloz (argent), comme Thibault Anselmet, dans la même catégorie.

Au classement général de la Coupe du monde "overall", Léna Bonnel prend l'argent. L'argent également pour Thibault Anselmet et le bronze pour Samuel Equy.

Retrouvez les résultats complets de cette dernière étape de la Coupe du monde à Madonna di Campiglio (ITA)

Retrouvez les résultats complets de la Coupe du monde 2019

 

Equipe de France de ski-alpinisme