actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Axelle Gachet-Mollaret remporte la vertical race à Madonna di Campiglio (ITA)

Ski Alpinisme - 04/04/19 à 20:14

L'épreuve de vertical race de la dernière étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme 2019 s'est achevée ce soir sur une victoire d'Axelle Gachet-Mollaret. L'équipe de France décroche quatre médailles au total sur cette course. Retrouvez les résultats complets.

Axelle Gachet-Mollaret remporte la vertical race à Madonna di Campiglio (ITA)
© FFME

L’épreuve de vertical race de la dernière étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme 2019 se courrait ce jeudi à 18h, en pleine tempête de neige.

Axelle Gachet-Mollare est en forme. Faisant fi du blizzard, la jeune femme, leader mondiale de la discipline prend immédiatement la tête de la compétition et parvient à la maintenir jusqu’à la ligne d’arrivée. Elle l’emporte avec près d’une minute d’avance sur la Suisse Victoria Kreuzer. L’Italienne Alba de Silvestro complète ce podium féminin. Célia Perillat-Pessey  se classe 12e et Léna Bonnel 18e.

Chez les hommes, Xavier Gachet, premier Français, se classe 9e d’une course remportée par le Suisse Werner Marti, qui franchit la ligne d’arrivée avec 13 secondes d’avance sur l’Italien Robert Antonioli.  En espoir, Thibault Anselmet et Samuel Equy s'offrent respectivement l'argent et le bronze, après une course bien menée.

La 4e médaille de la journée est remportée par la jeune Mallaurie Mattana, qui prend le bronze chez les juniors.

Chez les juniors garçons, Julien Bernaz se classe 8e, Robin Galindo 11e, Rémy Garcin 12e et Bastien Flammier 13e.

A suivre, samedi 6 avril, l’épreuve de course individuelle.

Retrouvez les résultats complets

Equipe de France de ski-alpinisme