actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Championnats de France 2019 à Aussois

Ski Alpinisme - 11/01/19 à 13:15

Les épreuves de course individuelle et de sprint des Championnats de France de ski-alpinisme 2019 se tiendront demain, à Aussois, en Maurienne.

Championnats de France 2019 à Aussois
© FFME

Une fine couche de neige s’est déposée ce jeudi pour offrir une course plus agréable aux quelques 300 coureurs attendus  pour l’épreuve de course individuelle, qui prendra le départ samedi matin à partir de 9h30, au cœur du domaine skiable d’Aussois.  Tous les membres de l’équipe de France sont attendus pour ce rendez-vous national. Axelle Mollaret Gachet, vainqueur de la Coupe du monde 2017 part en grande favorite. Chez les hommes, Xavier Gachet, William Bon Mardion, ou encore le jeune Samuel Equy seront sans nul doute au coude à coude pour le titre national.

L’épreuve de sprint est prévue pour dimanche matin. Compte tenu des prévisions météorologiques, la course est organisée au pied de la station. L’épreuve fait la part belle à la jeunesse en accueillant près de 90 jeunes face à pour séniors.

La compétition est organisée par le club Maurienne ski-alpinisme, avec le soutien de l'association des pisteurs d'Aussois. Elle sera à suivre en streaming sur la page facebook de la FFME, et des images seront partagées sur instagram.