actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Cinq médailles françaises au sprint du Championnat du monde de ski-alpinisme 2019

Ski Alpinisme - 10/03/19 à 20:57

A Villars, à l'issue de le première épreuve du Championnat du monde de ski-alpinisme 2019, cinq athlètes tricolores sont parvenus à monter sur un podium. Avec un titre de championne du monde espoir pour Léna Bonnel !

Cinq médailles françaises au sprint du Championnat du monde de ski-alpinisme 2019
© FFME

Léna Bonnel, championne du monde espoir

Son sourire en disait long sur la ligne d'arrivée ! Seule représentante tricolore à intégrer une des deux finales senior du jour, la jeune Léna Bonnel s'est débattue dans cette dernière manche pour aller accrocher la 5e place au scratch. Une performance qui la propulse tout simplement sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie.

" Sortir la course de sa vie sur un Championnat du monde, c'est dément ! Je m'attendais pas du tout à entrer en finale, je ne pensais pas non plus prendre le titre. C'est ma première médaille internationale en espoir et c'est un titre mondial. Je suis très heureuse ", réagissait la championne.

Même course et toujours chez les espoirs. Si Adèle Milloz n'est pas loin de prendre son ticket pour le dernier round, elle ne parvient pas à prendre une des places qualificatives en demi-finale. Sa performance sera néanmoins suffisante pour accrocher la 3e place dans sa catégorie !

Justine Tonso, vice-championne du monde junior

Pour Justine Tonso aussi, le pari est réussi : " je n'ai fait que 15 jours de ski cette saison. Je cours sur le circuit international en VTT, je n'ai pas pu beaucoup me préparer à skis. Alors parvenir à prendre le titre de vice-championne du monde aujourd'hui, j'avoue que je suis ravie ", déclarait Justine Tonso, tout sourire elle-aussi. Devant elle, la jeune Russe Ekaterina Osichkina a été intouchable, creusant l'écart le portage.

Margot Ravinel et Lucas Bertolini en bronze

La première participait à Villars à sa première compétition internationale. Le second prenait aujourd'hui une médaille qu'il attendait depuis longtemps. Tous les deux ont pris le bronze, Margot Ravinel en cadette et Lucas Bertolini en junior. 

Tous les résultats.

Equipe de France de ski-alpinisme