actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Lorna Bonnel décroche le bronze sur le sprint du Dévoluy

Ski Alpinisme - 03/02/19 à 16:38

Après la course individuelle samedi, ce dimanche, c’était au tour des meilleurs sprinteurs du monde de faire parler la poudre sur la boucle du Dévoluy. Aux termes de cette 2e manche de sprint en Coupe du monde cette saison, on retiendra les deux victoires suisses chez les seniors et les cinq médailles du clan tricolore.

Lorna Bonnel décroche le bronze sur le sprint du Dévoluy
© Christophe Angot/FFME

Lorna Bonnel prend sa 2e médaille internationale cette saison

Serait-ce l’année de Lorna Bonnel ? Dans les traces de la leader de l’équipe de France Axelle Mollaret, la skieuse alpiniste de la Toussuires est en forme ce début de saison, comme en attestent sa médaille sur la course individuelle en Andorre et sa place d’honneur dans la course individuelle de Super Devoluy. Longtemps dans la course pour le podium samedi, elle se faisait reprendre par l’Italienne Alba de Silvestro. Dommage.

Sur le sprint ce matin, Lorna Bonnel était bien décidée à tirer son épingle du jeu. Dans le coup tout le circuit, elle s’est vaillamment battue dans une finale brutale, à l’image de la Suissesse Marianne Fatton, vainqueur de l’étape, en conflit avec l’Espagnole Claudia Galicia Cotrina à l’arrivée. C’est cette même Espagnole qui a lutté pour arracher la médaille d’argent à Lorna Bonnel, dans un coude à coude qui a causé la chute de la Française. A terre à quelques mètres de l’arrivée, Lorna Bonnel a alors dû s’employer pour conserver sa place sur le podium !

A ses côtés en finale, Adèle Milloz parvient à prendre la 5e place de la course du jour, ce qui lui offre la première place chez les espoirs ! Solide jusqu’en demi-finale, sa compatriote Léna Bonnel l’accompagne, en argent, sur le podium.

Le jeune Thibault Anselmet en finale chez les hommes

Un seul finaliste chez les hommes ce dimanche : le jeune Thibault Anselmet confirme sa montée en puissance en s’invitant dans le dernier tour aux côtés des cadors suisses et italiens de la discipline. L’intensité des coureurs suisses ne permettra pas au Français de prendre une des trois médailles de la course senior (4e), manche remportée par le Suisse Iwan Arnold ; mais sa performance sera synonyme d’un podium en catégorie espoir (3e) !

Rémy Garcin sur le podium chez les juniors

C’était la séquence émotion de la matinée. Pour sa deuxième participation à un sprint de Coupe du monde chez les juniors, Rémy Garcin a pris, à l’arraché, la médaille de bronze devant sa famille venue l’encourager. Une troisième place que le jeune homme est allé chercher au mental dans les derniers mètres de la finale.

Retrouvez tous les résultats

Equipe de France de ski-alpinisme