actualités

grande voix

nos partenaires

boutique

restez connectés

fiches ffme

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Lorna Bonnel et Xavier Gachet décrochent le bronze en Andorre

Ski Alpinisme - 26/01/19 à 08:44

La deuxième étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme se déroule ce week-end à Font Blanca en Andorre. Ce samedi matin, Lorna Bonnel et Xavier Gachet se sont, tous deux, offerts la médaille de bronze sur l'épreuve de course individuelle.

Lorna Bonnel et Xavier Gachet décrochent le bronze en Andorre
© Anderl Hartmann

Une neige fraîchement tombée accueillait, ce samedi matin, les athlètes de cette deuxième étape de Coupe du monde de ski-alpinisme 2019 en Andorre. Des conditions optimales qui ont profité à Lorna Bonnel et Xavier Gachet, tous deux médaillés de bronze sur l'épreuve de course individuelle de ce samedi 26 janvier.

La course est remportée par Alba De Sylvestro (ITA) et Robert Antonioli (ITA). Chez les espoirs, Léna Bonnel et Thibault Anselmet prennent l'argent.

« Font Blanca est une station qui en général me réussit. J'y signe aujourd'hui mon 4e podium, confie Xavier Gachet. J’avoue pourtant que le début de ce parcours s’est avéré un peu difficile : nous commencions par vingt minutes de plat, je n’ai pas l’habitude de ce genre de départ. J’ai mis du temps à rentrer dans la course. Puis je suis remonté, peu à peu. Seuls Robert Antonioli (ITA) et Matteo Eydallin (ITA) sont restés devant. Ils avaient vraiment creusé l’écart dès le début de la course. Dans la dernière descente, à quelques centaines de mètres de l’arrivée, j’étais en troisième position, mais je me suis un peu relâché et j’ai chuté. J’ai donc fini au sprint à l’arrivée pour conserver ma 3e place. »

« C’était une très belle course, avec un parcours technique comme je les aime. Je suis ravie de cette troisième place, mon premier podium en Coupe du monde chez les seniors, se réjouit Lorna Bonnel. Même si ça c’est joué à quasiment rien pour la médaille d’argent face à Claudia Galicia. » En effet, c’est la photo finish qui permettra de départager les deux femmes sur la ligne d’arrivée.

A suivre, demain dimanche, l'épreuve de verticale race de cette deuxième étape de la Coupe du monde 2019.

Retrouvez les résultats complets de l'épreuve

Equipe de France de ski-alpinisme