Se licencier Pratiquer

Victoires pour Axelle Gachet Mollaret et Samuel Equy à Bischofshofen

Le 20 janvier 2019

La première de la Coupe du monde de ski-alpinisme vient de s’achever à Bischofshofen en Autriche. Après le sprint de vendredi, la station autrichienne accueillait la première course individuelle de cette nouvelle saison internationale. Axelle Gachet Mollaret, vainqueur du classement général de la Coupe du monde 2018 l’emporte avec sept secondes d’avance sur l’Espagnole Claudia Galicia. La Suissesse Marianne Fatton complète ce podium senior femme.

«  La saison est lancée, et je la commence bien avec cette première victoire sur ce parcours particulièrement dynamique et technique, confie Axelle Gachet Mollaret. J’ai pu prendre un bon départ et marquer une précieuse avance grâce à la première bosse. Bien heureusement, car la fin de course était beaucoup plus dynamique, avec deux passages par le parcours du sprint de vendredi qui ne m’a pas trop réussi. J’ai néanmoins pu garder ma première place avec sept petites secondes d’avance. Vivement la prochaine étape en Andorre la semaine prochaine. « 

Chez les hommes, l’Italien Michele Boscacci s’impose 15 secondes devant son compatriote Robert Antonioli (argent) et le Suisse Werner Marti (bronze). Xavier Gachet, Champion de France en titre de la discipline, termine 7e, à moins de deux minutes du vainqueur. Le deuxième meilleur Français, Alexis Sévennec se classe 11e. A noter l’abandon d’un des leaders français, William Bon Mardion, en raison d’un mauvais état de santé.

Le clan Français récolte également trois médailles dans les catégories espoirs : Samuel Equy décroche l’or, Thibault Anselmet et Léna Bonnel s’octroient le bronze dans leur catégorie respective.

 » Cette année, je me sens en forme, témoigne Samuel Equy. Sur cette première course, j’avais à cœur de bien faire en espoir mais aussi de jouer un peu plus devant en senior. Nous avions un parcours assez court avec deux boucles à effectuer. J’ai eu un petit moment de flottement à la fin du premier tour, mais j’ai pu me ressaisir et terminer premier espoir et 12e senior, après une belle bagarre avec Alexis Sevennec tout au long de la course. Je suis content de partager le podium avec mon pote Thibaut. »

A suivre, la prochaine étape de Coupe du monde qui accueillera les épreuves de course individuelle et de course verticale, à Ordino en Andorre. 

Résultats

Hommes

1 Michele Boscacci (ITA)

2 Robert Antonioli (ITA)

3 Marti (SUI)

7 Xavier Gachet

11 Alexis Sévennec

12 Samuel Equy

22 Valentin Favre

25 Thibault Anselmet

32 Eddy Bouvet

37 Baptiste Ellmenreich

 

Femmes :

1 Axelle Gachet-Mollaret

2 Claudia Galicia (Esp)

3 Marianne Fatton (Sui)

10 Lorna Bonnel

15 Léna Bonnel

16 Marie Pollet-Villard

21 Adèle Milloz

Espoirs hommes :

1 Samuel Equy

3 Thibault Anselmet

Espoirs femmes:

3 Léna Bonnel

4 Marie Pollet-Villard

7 Adèle Milloz

 

Juniors Hommes :

8 Rémi Garcin

13 Alix Trinquier

15 Clément Charles

16 Lucas Bertolini

18 Bastien Flammier