Pelleret

Mévouillon (Drôme - 26)

De Buis les Baronnies : (De Buis les Baronnies au parking, 31 km pour 34 mn). Prendre le Nord-Est en direction de Séderon par la D 546 sur 15,7 km. Au carrefour, prenez à droite pour rester sur la D 546 et traversez le village de Saint Auban sur l’ouvèze. 10,8 km plus loin, après avoir passé “La Rochette sur le Buis”, “Les Granges”, “Gresse” et pour finir, le col de Mévouillon, tournez à gauche (500 m après le col). Si vous loupez la bifurcation, un petite chapelle bien restaurée vous signalera que vous êtes allez trop loin. À la fin d'une grande ligne droite, prenez à gauche à chacun des 3 carrefours que vous rencontrerez, jusqu'à ce que vous arriviez au hameau de Pelleret (3,1 km). 300 m après avoir traversé le hameau étroit, avec sa fontaine et sa petite chapelle, il vous faudra prendre une piste sur votre droite qui s'engage au milieu d'un petit pâté de maisons. Une man½uvre vous sera nécessaire pour emprunter cette piste qui commence presque en sens inverse. Remontez la piste sur 200 m puis prenez à droite au premier embranchement. 300 m plus loin, garez vous à gauche sur un replat pouvant accueillir une dizaine de voitures. Surtout prenez bien soin de rouler au pas sur cette piste.

GPS parking : UTM 31T 699217.97 m E 4902824.98 m N Accès Pédestre : (Du parking au premier secteur : 6mn). Du parking, remontez en direction de la falaise en contournant par la gauche la petite gravière. Au début, le sentier traverse un sol parsemé de thym pour ensuite entrer dans un sous bois de petits chênes. Bifurquez vers la droite, passez sous un gros chêne, bifurquez à gauche puis continuez en ascendance vers la gauche. Après avoir franchi quelques petits ressauts rocheux, vous arriverez au pied de la falaise. Pour accéder aux différents secteurs, il vous suffira de longer la barre rocheuse vers la gauche. Des câbles ont été posé afin que vous puissiez évoluer sur les vires en toute sécurité.

Orientation

Sud

Cartographie

Top25 3239 OT

Intérêt

3/5

Du fait de ses 1100 m d'altitude et de son orientation, ce site vous permettra de passer d'agréables moments au printemps et en Automne. En été vous pourrez aussi profiter de bonnes conditions grâce aux courants ascendants qui viennent vous caresser le dos le matin jusque vers 13 ou 14 heures. Les surplombs de droite passent à l'ombre vers 14 h. Attention, par vent du sud, vous risquez d'être bien secoué. Il paraît que par de belles journées d'hivers l'escalade y est aussi possible. Très beau rocher, paysage magnifique et sauvage, site incontournable.

Réglementation particulière

Surtout prenez bien soin de rouler au pas sur la piste.

Longueur totale des voies : 1112 m

Perfectionnement

Le 19/12/2013

Commentaires sportifs

Des bombés et des murs raides, un rocher compact gris et bien sculpté. C'est un site qui a été mis en sécurité récemment par le Club d'Escalade de Buis les Baronnies avec l'aide du CD 26 et qui vaut vraiment le détour.

En savoir plus : Accueil

Information(s) fournie(s) par les internautes

Auteur : jean guy fanget - Date : 20/04/2009

• marche d'approche:5mn période favorable:hiver Style d'escalade:dalle et léger devers l'équipeur.

Auteur : Philippe Masliah - Date : 31/05/2013

• Le topo, bien qu'ancien, peut aider. Il est téléchargeable gratuitement pendant quelques temps sur le site http://www.travauxetservices-13.fr/ à la rubrique les + de T&S Bonne grimpe Le rédacteur et co-équipeur Philippe Masliah