La Martinswand

Stosswihr (Haut-Rhin - 68)

A 26 km à l'ouest de Colmar, 12 km à l'est de Gérardmer, en contrebas de la crête des Vosges, versant alsacien, 2 km au sud du col de la Schlucht, 1 km au nord du Hohneck. Du col de la Schlucht prendre au sud la route des Crêtes (D430) sur 2,5 km. Se garer au panneau "Trois-Fours".

Prendre un chemin au SSE en direction "Auberge des Trois Fours" sur 200 m. Parking le long de la forêt. Rejoindre les panneaux d'information sur la crête et descendre au pied des rochers. On peut aussi s'y diriger à vue depuis le Hohneck.

Orientation

Sud

Cartographie

3618OT

Intérêt

4/5

Un des plus beaux sites granitiques. Cadre sauvage, voies intéressantes à tous les niveaux. Altitude 1200 m.

Type : Terrain d’aventure

De 3b à 7a

Granite

Niveau de pratique

Confirmé
Perfectionnement

Le 13/02/2018

Information(s) fournie(s) par les internautes

Auteur : M Troussier - Date : 30/05/2011

• Hier en fin de journée, les grimpeurs présents à la Martinswand auront pu entendre un bruit d'éboulement plutôt inquiétant. De fait, c'est un vrai frigo qui s'est détaché de la 1ère longueur de "L'aérienne", et plus précisément les 3/4 du bloc sur le rebord duquel on posait les doigts lors de la traversée finaude droite-gauche qui constitue le crux de la voie - et a déjà terrorisé des générations de grimpeurs débutants.