Bésignan (col de Bodon)

Bésignan (Drôme - 26)

Depuis Nyons prendre la D 94 en direction de Gap, Rémuzat jusqu’à Pont de Curnier (10 km). Prendre à droite (au Sud) la D64 qui enjambe la rivière de l’Eygues grâce à un pont à armature métallique bien caractéristique. Suivre la D64 jusqu'à Sainte Jalle. 3,3 km après le village, (en restant sur la D 64) bifurquez à droite (vers le sud) en direction de Bésignan par la D 593. 1,2 km plus loin, prendre à gauche (vers l'Ouest) la D 162. 600 m plus loin, au niveau de carrefour en croix, prendre à droite une petite route qui s'engage à nouveau vers le Sud. Au bout de 300m, vous allez passer entre deux grosses fermes (ferme des routes). 400 m après la ferme, la petite route se transforme en piste carrossable. Elle vous mènera sur une inclinaison de plus en plus raide et après quelques lacets assez serrés au parking du col de Bodon.

GPS falaise : UTM 31 T 687645.32 m E 4909539.39 m N Depuis le parking, prendre un sentier à peine marqué en direction du Nord Est. Il vous faudra cinq minutes pour arriver au pied de la falaise après avoir traversé une petite chênaie.

Orientation

Sud Ouest

Cartographie

Top 25 3139 OT

Intérêt

2/5

Petite falaise à prédominance de dévers. Vraiment tranquille au niveau d'un col dont l'accès se fait par une piste.

Longueur totale des voies : 167 m

Perfectionnement

Le 18/02/2014

Commentaires sportifs

Escalade plutôt physique à part les 2 6c du bas.