Chastel Arnaud (Gorges de St Moirans)

Chastel Arnaud (Drôme - 26)

A 3,5 km au sud de Saillans, dans les gorges de St-Moirans. De Saillans, prendre la direction du col de la Chaudière. 550 km plus loin, ne pas tourner à droite mais continuer tout droit par la D776 en direction de Chastel Arnaud. 3,3 km plus loin, la route se rétréci entre deux falaises dont celle de gauche et caractérisée par une belle aiguille. Prendre à droite la piste marquée par quelques poteaux de balisage. 200 mètres plus loin, se garer. les falaises équipées se trouvent de part et d'autre de la route et du cours d'eau.

GPS falaise 1: UTM 31 T 674762.16 m E 4948261.62 m N GPS falaise 2: UTM 31 T 674963.06 m E 4948266.38 m N La dalle se situe en face de deux petites aiguilles qui se dressent sur la gauche de la route, elle domine une ferme en ruine et ne se repère qu'en se retournant.

Orientation

Sud

Cartographie

3138 OT dieulefit

Intérêt

2/5

Plusieurs secteurs offrant des styles assez variés. Pied de falaise plutôt confortable. Site sympa pour venir grimper en famille.